Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CAPD (mouvement, formation, permutations informatisées, INEAT EXEAT, temps partiel, promotion,...), CAPN

7 juin 2012

Compte rendu du groupe de travail 2ème mvt / ATTENTION : les blocs corrigés sont publiés !

La réunion a eu lieu de 9h à 13h30 en présences de Mrs Bustreau IAA et Gainant SG, pour l’administration, Mme Brunaud et Mr Scherperel secrétaires, des représentants syndicaux du SE et du SNUipp.

Un point a d’abord été fait sur les postes qui seront vacants au 2ème mouvement. Il s’agit de :
- direction Lussac les Eglises
- direction Montalat maternelle Limoges
- adjoint La Monnaie élémentaire Limoges
- adjoint Montmailler élémentaire Limoges
- adjoint Ravel Saint Yrieix la Perche
- adjoint élémentaire Couzeix
- 2 postes d’adjoint élémentaire à Aixe/Vienne
- brigade Limoges 1
- CLIS Saint Junien la République option D
- 1/2 Aixe sur Vienne 1/2 CMPP Limoges option G
- 1/2 IME Les Bayles 1/2 IME Saint Junien
- coordination IME Les Bayles
- coordination ITEP Suzanne Léger
- 3 postes réserves rentrée
- les blocs restants vacants à l’issue du mouvement des TRS

Un point a ensuite été fait sur les collègues qui n’ont pas encore de postes : 90 collègues après le 1er mouvement et 7 collègues venant de Creuse. Il doit aussi y avoir 6 entrants (ou 8) de Corrèze mais les noms n’ont pas encore été donnés par les services de ce département.

Ensuite, on est rentré dans le vif du sujet à savoir les blocs. Nous avons à nouveau fait savoir que nous n’étions pas d’accord avec la constitution de blocs à 80% obligatoires pour les collègues travaillant eux-mêmes à temps partiel. Nous avons dit que cette restriction pouvait faire "double-peine" avec un salaire diminué et un choix de blocs restreint. L’administration a dit qu’elle venait d’envoyer un courrier à tous stipulant que les collègues devaient postuler de façon "prioritaire" sur les blocs correspondant à leur quotité. M Bustreau nous a dit qu’il avait constitué les blocs à 80% en intégrant les lieux d’habitation des collègues, ceux-ci restant libres de demander autre chose s’ils le souhaitent.

Voilà la nouvelle liste des blocs avec les corrections !

Les vœux doivent être renvoyés pour le lundi 11 juin 18H à Mme Brunaud, secrétaire de la DIPER.

Pensez bien à nous envoyer le double de vos vœux afin que nous puissions suivre au plus près votre dossier. snu87@snuipp.fr

Pensez à faire au moins autant de vœux que le numéro de votre rang dans la liste des TRS. N’hésitez pas à en faire quelques uns de plus, au cas où un bloc serait défait (ce qui ne pourra qu’être marginal, mais on ne sait jamais !) D’autre part, ne manquez pas de porter toute remarque avec la remontée de vos vœux (préférence de niveau de classe, de secteur géographique, crainte de tel type de classe... mais aussi commentaires sur le démantèlement de certains blocs... ou autres !) Vos remarques pourraient se révéler précieuses dans le cas où des changements dans les blocs intervenaient.

Voici la liste des TRS et brigades classés par ordre d’ancienneté

Pour toute question ou remarque, n’hésitez pas à nous joindre au 06 71 64 13 33 ou au local au 05 55 43 27 30 ou par mail snu87@snuipp.fr

La réunion intersyndicale s’est tenue hier soir mais les vœux émis sont à vérifier dans la nouvelle liste parue. N’hésitez pas à nous renvoyer votre nouvelle liste de vœux.

Faites-nous aussi part de vos remarques, critiques, nous sommes vos représentants élus et nous les porterons au débat ce mardi après-midi et lors de la CAPD du 25 juin.