www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / compte-rendu de groupes de travail à l’inspection  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 juin 2012

Groupe de travail TRS : les blocs attribués & postes vacants pour le 2ème mvt & votre rang

Le groupe de travail a eu lieu de 14h à 18h ce mardi.

Compte-rendu du groupe de travail de mardi 12 Juin :

Liste des groupements (blocs) attribués

Nous avons fait remonter toutes les remarques que vous nous avez faites, soit par mail, soit lors de la réunion.

M Bustreau a fait savoir qu’il avait produit une nouvelle liste vendredi soir suite à l’intervention du SNUipp-FSU 87, notamment sur l’étiquetage de chaque complément de service à 75% ou 80%.

Nous avons également expliqué que nous préférions que des blocs exclusivement de 4 jours soient constitués de façon à ce que personne ne soit privé de certains endroits. Nous avons aussi regretté que les économies budgétaires soient le moteur de la constitution des blocs, au détriment de plus d’homogénéité géographique ou pédagogique. Enfin, nous avons demandé que les écoles de rattachement soient celles où le TRS est le plus longtemps et non celle qui permet de ne pas avoir de frais de déplacements à payer.

Vous participez au 2ème, vous voulez connaître votre rang, regardez le

Classement des collègues participant au 2ème mvt dans l’ordre de barème

Vous pouvez faire autant de vœux que vous le souhaitez. N’hésitez donc pas à en faire autant que votre rang au classement (attention, certains collègues sont à égalité, l’administration n’a pas encore effectué les vérifications pour les départager).

N’oubliez pas de nous transmettre un double de vos vœux à snu87@snuipp.fr ou par courrier postal à SNUipp-FSU 87 24 bis rue de Nexon 87 000 LIMOGES

ATTENTION : voici quelques modifications faites ce vendredi 15 juin.

Le SNUipp-FSU 87 est intervenu auprès de M Bustreau pour que les blocs 419 et 420 soient plus cohérents, ce qu’il a accepté de faire.

- Modifications dans les groupements (blocs) 419 et 420 :

420 : devient tout Panazol (direction mat. Kergomar, élément. Jaurès, 75% Henri Wallon)

419 : devient tout Limoges avec Direction et 80% Bénédictins (regroupés dans un même groupement, ce qui est bien plus cohérent, direction Blum, 75% mat. St Lazare

- Le bloc 618 qui apparaît vacant ne l’est en fait pas, il a été attribué à Karen Benoist au mouvement des TRS.

- Suite à la demande de la directrice de Marcel Proust maternelle de ne pas éclater le groupement 215, Céline Juteau qui était nommé dessus mais était à 75%, accepte de changer de groupement. Le bloc Marcel Proust maternelle est reconstitué (temps plein sur l’école) et est donc proposé au 2ème mouvement en lieu et place du groupement 216 (que prend Céline Juteau, sans la direction de Joliot Curie maternelle).

Le bloc 215 est donc vacant et le 216 attribué.

Le bloc 221 est modifié (direction de Joliot Curie maternelle au lieu du temps partiel de Mme Volpi de Marcel Proust maternelle. Cette solution est compatible avec l’alignement des décharges en ECLAIR et en RRS).

- Marie Coudert laisse le bloc 115 (Isle Mat, St Martin le Vieux) qui devient vacant, et obtient le 619 (Flavignac, Meilhac) qui était vacant.

Le bloc 115 est donc vacant et le 619 attribué

Nous tenons à souligner que des solutions trouvées après la tenue du groupe de travail mais avec l’accord de toutes les parties sont de bonnes choses. Faire preuve de souplesse tout en respectant TOUS LES COLLEGUES nous paraît donc plus judicieux que de rester sur des propositions d’attribution qui peuvent être améliorées ! Lorsque des erreurs sont commises, il vaut toujours mieux qu’elles soient réparées plutôt que d’être confirmées...

Postes vacants à l’issu DU PREMIER MOUVEMENT :

A titre définitif si les conditions sont remplies :
- DIR ELE 2CL EEPU LUSSAC LES EGLISES
- DIR 7CL EMPU JEAN MONTALAT LIMOGES
- CLIS OPT D ST JUNIEN LA REPUBLIQUE
- IME LES BAYLES OPT D
- ENS CL SPE OPT D ITEP OURADOUR SAINT GENEST

Postes à titre provisoire :
- ½ ENS OPT G AIXE ½ ENS OPT G CMPP LIMOGES
- ½ IME BAYLES ISLES OPT D et ½ OPT D IME ST JUNIEN
- 3 POSTES RESERVES RENTREE SUR L’ENSEMBLE DU DEPARTEMENT
- ENS APP MAT ANNEXE CONDORCET (ATTENTION : la qualification requise pour postuler sur ce poste de maître formateur donne la priorité. Cependant, si personne n’ayant la qualification ne le demande, le poste devient un poste d’adjoint classique.)
- ENS SPE G EEPU VIGENAL
- 2 ENS ADJ ELE EEPU AIXE SUR VIENNE
- ENS ELE LA MONNAIE
- ENS ELE EEPU MONTMAILLER
- BRIG LIMOGES 1
- ENS CL ELE EEPU MAURICE RAVEL ST YRIEIX LA PERCHE
- ADJ ELE EEPU COUZEIX
- le bloc 523 est un poste d’adjoint à NANTIAT. La directrice de l’école nous a apporté quelques précisions : "Nous avons un projet sur l’école pour 2 ans, qui a débuté cette année. Tous les élèves sont allés cette année à Paris et, l’année prochaine, ils écriront et joueront une comédie musicale relatant l’aventure."

RAPPEL DES MODALITES :

- liste des postes sur le site de l’IA demain matin
- retour des vœux le 19 juin
- CAPD 25 juin

Des permanences "spécial 2ème mouvement" seront assurées au local du SNUipp-FSU 87, 24 bis rue de Nexon à Limoges les 14, 15, 18 et 19 juin. Vous pouvez également nous joindre au 06 71 64 13 33 ou au 05 55 43 27 30 ou par mail à snu87@snuipp.fr

Le SNUipp-FSU 87 vous informe, vous représente, vous défend, pensez à vous syndiquer, c’est notre nombre qui fait notre force !

JPG - 36.9 ko
Syndiquez-vous !

 

30 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.