www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : AE-AVS-EVS... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 juin 2012

EVS : les contrats seront renouvelés

Matignon annonce que les 14 000 contrats EVS vont être renouvelés. Il y avait urgence puisque les EVS remplissant les missions d’aide à la direction d’école et d’accompagnement des élèves en situation de handicap voyaient leur contrat se terminer fin juin faute de financement.

Le Premier Ministre répond ainsi positivement à la demande du SNUipp-FSU formulée par courrier le 13 juin dernier.

Dès maintenant, nous proposons aux écoles une lettre type

Word - 23 ko
Modèle de lettre

à envoyer à la DASEN, sous couvert de l’IEN, pour une demande urgente de renouvellement de la mission de l’EVS de l’école.

La section du SNUipp-FSU 87 interpelle dès maintenant le recteur et le préfet pour que les personnels actuellement en fonction soient renouvelés.

Le SNUipp-FSU revendique des emplois pérennes de la Fonction Publique pour assurer les missions d’aide à la direction et d’accompagnement aux élèves en situation de handicap.

Dans notre département, 9 EVS arrivent en fin de droit au 30 juin, 19 sont en attente du renouvellement de leur contrat.

Il reste 36 EVS dont les missions ne sont qu’administratives. Les services du Rectorat nous ont fait savoir que Pôle Emploi refusait les renouvellements de ces contrats là !

 

29 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.