Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences / CAPD (mouvement, formation, permutations informatisées, INEAT EXEAT, temps partiel, promotion,...), CAPN
CALENDRIER
JEUDI 30 AOUT 2012 à 14 H à l’Inspection académique - salle 4 - Site Chénieux : groupe de travail relatif au 3ème mouvement intradépartemental
JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 à 9 H à l’Inspection académique - Salle JEAN CAMIO - Site Chénieux : C.A.P.D. afférente au 3ème mouvement intradépartemental
Classement par barème des collègues participant au 3ème mouvement
La suppression de 42 postes à la dernière carte scolaire puis la création de 2 postes lors du dernier CTSD laisse beaucoup de questions sans réponses.
42 - 2 = 40 donc 40 postes supprimés alors que le nombre d’élèves attendus a lui augmenté, que le manque de remplaçants est depuis plusieurs années criant du 1er au dernier jour de l’année scolaire, que la scolarisation des moins de 3 ans est depuis 10 ans en diminution constante et remarquable, que les enfants les plus en difficulté ne peuvent plus être aidés par les collègues des RASED....
Comment peut-on comprendre et accepter que 47 collègues se retrouvent toujours sans poste et que, dans le même temps, des écoles qui demandent à juste titre une ouverture ne puissent pas l’avoir ?
Comment peut-on comprendre et accepter que 47 collègues se retrouvent toujours sans poste, que l’on ait supprimé des brigades et qu’il manque 60 brigades pour que les remplacements puissent être correctement effectués ?
Comment peut-on comprendre et accepter qu’il manque des postes et qu’il y ait des collègues "en trop" (les fameux surnombres, environ 35 dans notre département) ?
Comment peut-on comprendre et accepter que des collègues soient en surnombre et que l’on ait persisté à supprimer les RASED alors que des personnels formés (au frais de l’Etat soit dit en passant ! nous sommes aussi des contribuables, responsables, et investir pour détruire est totalement aberrant) et compétents soient contraints à revenir sur des postes classiques d’enseignants ?
Comment peut-on comprendre et accepter que l’on ait fermé la BFC (Brigade Formation Continue) pour la reconstituer sans la nommer, en ne se souciant pas des collègues concernés ?
Comment peut-on comprendre et accepter que l’on déclasse des écoles d’applications et des EMF, puis que l’on refasse appel à certains se rendant compte que les besoins doivent être revus à la hausse ?
Comment...
La politique dévastatrice menée depuis des années doit être clairement abandonnée. Le chantier est grand mais il faut que le défi soit relevé et que la réussite soit au rendez-vous.
Suite à la création de 2 postes, 2 personnes de la liste complémentaire du concours externe de recrutement de P.E. - session 2012 - ont été reçues et en fonction de leur barème ont choisi leur poste pour la rentrée prochaine. Il s’agit de Mme GADY Anais : EEPU SAUVIAT/VIGE et Mme BALAS Juliette : EEPU René Blanchot LIMOGES.
55 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.