Vous êtes actuellement : Néo : Débuts de carrière

20 juillet 2012

Le nombre de places au concours de PE doit être connu au plus vite !

Le SNUipp-FSU a adressé une lettre au Ministre de l’EN pour lui demander que soit publié au plus vite le nombre de places au prochain concours de PE.

Le Président de la République a placé l’éducation et plus précisément l’école primaire comme l’une des grandes priorités pour notre pays. Nous ne pouvons que nous féliciter de cet engagement qui constitue un investissement pour l’avenir où il s’agit de donner à l’école les moyens de s’attaquer à un échec scolaire très fortement corrélé à l’origine sociale.

A l’heure où la création de 60 000 emplois supplémentaires est programmée dans le temps du quinquennat, la question de l’attractivité du métier et donc du recrutement des futurs enseignants prend une dimension encore plus déterminante. Or, à ce jour, à quelques semaines des épreuves d’admissibilité du concours 2013 des professeurs des écoles, prévues les 27 et 28 septembre, le nombre de places offertes pour cette session n’est toujours pas connu. Or, la publication de ces chiffres est un élément déterminant le choix des étudiants vers le concours de recrutement.

De plus, ce nombre engage les dotations de postes qui figureront dans la loi de programmation pour l’année 2013-2014.