Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

27 septembre 2012

Enquête du SNUipp-FSU : on ne nous donne pas la parole ? Prenons-la !

Depuis cet été des concertations pour refonder l’école ont été engagées. Vous qui en serez au quotidien les premiers acteurs, qu’en pensez-vous ?

À travers ce questionnaire, le SNUipp-FSU vous invite à donner votre avis : image de l’école, réforme, missions, fonctionnement, métier... Quelles pistes pour redessiner l’école ? Quelles priorités pour faire mieux réussir tous les élèves ?

LE QUESTIONNAIRE TELECHARGEABLE.

La FSU a demandé qu’un jour banalisé soit dégagé pour que les enseignants soient consultés, que leur expertise et leur avis puisse être entendus et écoutés. Lors des dernières commissions (de juin à septembre) et de l’audience auprès de la DASEN, vos élus du SNUipp-FSU 87 ont proposé que du temps pour organiser cette concertation soit pris, soit sur les 18h d’animations pédagogiques, soit sur les 108h. La réponse a été négative et ce, sans autre explication.

L’administration ne nous donne pas la parole ? Nous allons la prendre !.

Prenons la parole !

Dans deux mois, le SNUipp-FSU rendra publics les résultats de cette enquête et sera le porte-voix de vos préoccupations dans les négociations à venir. L’avenir de l’école, nous l’écrirons ensemble !

L’étude est pilotée par un institut indépendant, Harris Interactive. L’institut est responsable du traitement des questionnaires et de l’analyse des réponses. Vos réponses seront ainsi traitées de manière confidentielle et anonyme (sous forme de pourcentages) et ne seront en aucun cas transmises individuellement à un tiers.