www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 novembre 2012

Procés des EVS : pas de réponse !

Cela fait maintenant plus d’un an que 15 EVS du département ont entamé une procédure auprès du tribunal de prud’hommes de Limoges afin de faire reconnaître leur droit : ils demandent une requalification de leur contrat en CDI pour absence de formation initialement prévue dans leur contrat.

Après une 1ère audience, les juges prud’homaux n’avaient pu se mettre d’accord et il avait été fait appel à un juge départiteur qui devait trancher cette affaire. Le résultat du délibéré devait être connu aujourd’hui , vendredi 30 Novembre, et ce devait être la fin d’une longue attente pour ces 15 personnes dont la plupart se trouvent aujourd’hui dans des situations très précaires. Malheureusement, l’attente va continuer : le tribunal a annoncé que de nombreux dossiers, dont celui des EVS, étaient en retard. On ne peut espérer une réponse que dans une quinzaine de jours au mieux.

On imagine la déception de ces personnels qui attendent depuis déjà longtemps une issue à ce procés ; souhaitons que la Haute-Vienne ne se distingue pas par la réponse qui leur sera faite au final et que celle-ci leur sera favorable à l’image de celles de beaucoup d’autres départements où des dossiers semblables ont été menés.

Nous ferons bien sûr paraître le résultat dés que nous en aurons connaissance.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.