Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011 / Archives 2007-2011
Nous avons lors du CTP regretté que cette transformation n’ait pas fait , au minimum l’objet d’une information du CTPD. Une discussion a aussi eu lieu en CAPD quant au rôle des classes d’adaptation et regroupements.
Ces modifications ne laissent pas les collègues indifférents.
Pour ce qui nous concerne deux ou trois précisions :
Tout d’abord il ne s’agit pas d ’une fermeture de classes mais bien d ’une transformation sans que le nombre de Postes E diminue.
Le fonctionnement du poste d ’aide pédagogique est organisé à la rentrée selon la demande, et peut fonctionner selon les besoins avec des groupes qui profiteraient quotidiennement de l’aide pendant une partie de la journée sur une periode déterminée de l’année. Et ceci quelque soit le poste E.
Ceci afin de faire que certains élèves (des ex- classes d’adaptation) partagent les activités scolaires et d ’apprentissage des enfants de leur classe d’âge.
Il n’en demeure pas moins que les classes d ’adaptation accueillaient quelques enfants pour lesquels la scolarisation était difficile à vivre en grands groupes. Certes elles dépassaient peut -être le rôle des classes d’adapt au sens strict...
Notre revendication d’un maître de plus permettrait une meilleure différenciation dans les classes ... et serait un plus , du coté de la différenciation et non de l’aide pédagogique mais qui mettrait "un peu d ’huile dans les rouages..."
64 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.