www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CTSD, CTA et CDEN (carte scolaire, rythmes,...) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
10 janvier 2013

Compte rendu du CTA de mercredi 9 janvier

Le CTA (Comité Technique Académique) s’est tenu ce mercredi 9 janvier à partir de 14H au rectorat et en présence du recteur.

Les représentants des personnels ont 10 sièges (6 FSU, 3 UNSA et 1 SGEN)

Ouverture de la séance par le recteur :

La carte des formations est un cadrage et une concertation avec la région. Esprit de travail avec la collectivité devra se retrouver sur tous les dossiers notamment sur celui des rythmes scolaires( accompagnement sur ce sujet car les communes vont faire de très gros efforts)... Souhaite un échange libre... Et sera à l’écoute...

Le SNUipp-FSU académique s’était réuni le matin même dans les locaux du SNUipp-FSU 87 pour finaliser sa déclaration liminaire.

Le Comité Technique Académique avait vocation à répartir pour le 1er degré et donc pour les écoles de l’académie les 20 emplois supplémentaires attribués par le Ministère.

La FSU qui représente 6 sièges sur 10 dans cette instance a, en préalable, proposé une Motion pour indiquer que "les représentants des personnels du CTA de Limoges considèrent que la dotation des emplois tant dans le 1 er degré que dans le second degré et chez les administratifs ne permet pas de réparer les dégradations causées par les suppressions de postes des années précédentes..."

Pour : 6 (FSU) abstention : 4 (UNSA, SGEN...)

S’ il est appréciable de voir la saignée vécue ces derniers années prendre fin, ( pour la seule année 2012 ce sont 121 emplois perdus dans les écoles limousines), force est de constater que la restitution de 20 emplois est bien loin de répondre aux besoins et aux ambitions affichées de remettre en œuvre une formation initiale et continue de qualité, de mettre en place le "plus de maîtres que de classe", de développer la scolarisation des enfants de moins de 3 ans.

Le Recteur à ainsi accordé 13 postes à la Haute-Vienne, 6 à la Corrèze et 1 à la Creuse en observant différents indicateurs territoriaux et sociaux...

Les représentants du SNUipp-FSU au CTA Fabrice COUEGNAS, Nicolas VILLACAMPA, Jean-Louis PUYDEBOIS

 

23 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.