Vous êtes actuellement : Réunions d’informations syndicales / stages syndicaux/Universités d’automne

10 janvier 2013

RIS du 23 janvier : ATTENTION ! changement de sujet : les rythmes, la position du SNUipp, son vote au CSE

Ce mercredi 23 janvier se tiendra une Réunion d’Information Syndicale dont le sujet a été modifié en raison de l’actualité. Le sujet sera : "les rythmes, la position du SNUipp-FSU, son vote au CSE" en présence d’un secrétaire national.

Ce 23 janvier est une journée d’action contre le projet actuel du gouvernement sur les rythmes scolaires, projet que le SNUipp-FSU a dénoncé en votant CONTRE (voir ICI) et plus globalement vis-à-vis du projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République qui n’a pas reçu le soutien du SNUipp-FSU (voir ICI).

Cette journée d’action s’inscrit en prélude à la grande journée de grève dans la Fonction Publique le jeudi 31 janvier prochain (voir l’article ICI).

Même si vous n’aviez pas initialement prévu cette RIS, même si l’inspection n’a pas encore été prévenue, vous avez le DROIT d’y participer et de la décompter sur le volume des animations pédagogiques (Rappel : chaque enseignant a droit à 6h de RIS à déduire des 18h d’animations pédagogiques, dites obligatoires ou pas). Si vous avez une animation pédagogique ce 23 janvier, vous pouvez prévenir l’inspection de votre présence à la RIS en lieu et place de l’animation. Si vous rencontriez un problème, n’hésitez pas à nous contacter.

Rendez-vous à

9H00

salle Jean-Pierre Timbaud (derrière la mairie de Limoges)

A l’issue de la réunion, une délégation se rendra devant le Rectorat afin d’y déposer nos propositions.

Rendez-vous pour TOUS (participants ou non à la RIS)

à 12H15

devant le Rectorat

La RIS homophobie initialement programmée ce jour-là est reportée au mercredi 6 février prochain et se tiendra aussi salle Jean-Pierre Timbaud.