Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

26 janvier 2013

Pourquoi faire grève le 31 ?

Lorsque l’on a demandé, lors du dernier groupe de travail sur la carte scolaire et la CAPD, que plus d’ouvertures de classes puissent se faire, on nous a répondu que si l’on nous satisfaisait, nous porterions la responsabilité d’augmenter encore plus les fermetures de postes dans le reste de la Fonction Publique ! Parce qu’effectivement, la priorité donnée à l’école primaire se fait... à moyens constants !

C’est une des raisons qui nous obligent à faire cette grève du 31.

Voir et faire lire la lettre aux parents ci-contre.

Tout en portant et mettant en avant nos motifs spécifiques :

"Dans le cadre de la journée d’action du 31 janvier prochain, nous avons l’honneur de vous notifier les motifs qui nous conduisent à envisager le dépôt d’un préavis de grève.

Dans ce cadre, les motifs du préavis de grève sont les suivants pour les enseignants des écoles :

- Emploi : pour des conditions de travail au service de la réussite de tous les élèves(moyens pour l’école, report de la réforme des rythmes à 2014 pour permettre la réécriture du décret relatif à l’aménagement du temps scolaire, confiance de l’institution envers les enseignants ;
- Salaires : augmentation du point d’indice et ouverture de discussions sur les salaires des professeurs d’école ;
- Retrait du jour de carence ;
- Abrogation du SMA."

Aussi,

TOUS EN GREVE JEUDI 31 !

VOIR ICI TOUTES LES MODALITES !