Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

28 janvier 2013

RIS le 6 Février : "De la nécessité de lutter contre l’homophobie dès l’école primaire"

Le thème de notre RIS est tellement en collusion avec l’actualité du moment que nous avons même envisagé de la repousser pour qu’il n’y ait pas d’amalgame et qu’on ne pense pas que nous allions discuter du mariage pour tous ! Mais repoussée, elle l’avait déjà été et nous l’avions prévue de longue date donc

rendez-vous

mercredi 6 Février,

salle J-Pierre TIMBAUD à Limoges (derrière la mairie)

de 9h à 12h

avec la participation de Daniel Labaquère,Secrétaire National du SNUIpp et président de la commission de lutte contre les discriminations LGBT au sein du SNUipp

L’école primaire a un rôle éminent à jouer pour éduquer et prévenir, en utilisant différentes entrées dans les apprentissages : comment combattre les préjugés et les réactions homophobes ? Comment prévenir la souffrance des jeunes confrontés au rejet, aux insultes,au harcélement ?

Le SNUipp-FSU est persuadé de l’importance de lutter contre les idées reçues dés l’école primaire. Il s’est engagé dans un projet qui consiste à concevoir, expérimenter, finaliser et exploiter des outils à destination des enseignant-e-s, permettant de lutter contre l’homophobie dès l’école primaire.

C’est ce projet qui vous sera présenté mercredi ; nous pourrons aussi débattre et partager nos réflexions sur ce sujet.

Tout le monde , syndiqués ou non, tous les instituteurs, professeurs des écoles, directeurs, titulaires, stagiaires peuvent participer à cette RIS. Vous pourrez déduire ces 3 heures de votre quota d’animation pédagogique.

C’est un droit ! N’hésitez pas à l’utiliser !

Chaque participant avertit par courrier son IEN. Modèle de lettre ci-dessous :

Prénom Nom Fonction, école…. Limoges, le ……

A, Monsieur (Madame) l’inspecteur (trice)de l’Éducation Nationale de la circonscription de « …………….. »

Monsieur (Madame) l’Inspecteur (trice),

Conformément à l’article 5 du décret du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale sur mon temps de service du mercredi 6 février organisée par le SNUipp-FSU de la Haute - Vienne à Limoges de 9h00 à 12h00.

Je vous prie d’agréer, Madame (Monsieur) l’expression de mes sincères salutations.

Signature