Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

13 février 2013

Grève du 12 février : près de 40% de grévistes dans les écoles de Haute-Vienne

Voir dans le JT de France 3 Limousin de ce 12 février les interviews de Fabrice Prémaud, co secrétaire du SNUipp-FSU 87 et du maire de Saint-Gence expliquant sa décision de reporter à 2014 l’application du décret sur les rythmes scolaires et ce afin de pouvoir organiser correctement les choses.

Lire notre communiqué de presse

200 collègues se sont retrouvés devant les grilles du Rectorat pour y accrocher nos revendications et autres commentaires. Pas question de refuser une nécessaire réforme de l’école, mais pas sans nous, les enseignants, pas celle-là !

rythmes &... Blues scolaires...

Plus d’une enseignant du primaire sur deux était en grève ce mardi 12 février.

Cf ICI

Le décret sur l’aménagement du temps scolaire n’a recueilli que 5 voix sur 60 au Conseil Supérieur de l’Education. Il a été rejeté massivement par la communauté éducative et doit être complètement revu. C’est ce que le SNUIpp-FSU, principal syndicat du primaire, a demandé au Ministre de l’Education Nationale. Cette requête légitime n’ayant pas été prise en compte, le SNUipp-FSU a décidé d’appeler les enseignants des écoles à la grève nationale ce mardi 12 mars . Il faut en effet se donner les moyens de réussir cette réforme. Si des modifications doivent intervenir en 2013, elles ne peuvent se faire qu’avec l’accord des conseils d’école.

Penser le changement et non changer le pansement !

Quant au décret, qu l"on peut lire en cliquant ICI, il est parlant concernant les activités périéducatives, les financements et le creusement des inégalités qu’il va provoquer. Le bilan dressé des années passées est malheureusement celui que nous faisons aussi. Mais pour changer cet état de fait, les solutions proposées sont très en deçà de nos attentes...