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11 avril 2013

La circulaire devrait être publiée au plus tard le lundi 8 avril prochain.

Compte rendu groupe de travail "circulaire temps partiel" : la circulaire est publiée

Ce groupe de travail s’est tenu au rectorat de 13h30 à 15h15.

Etaient présents : la DASEN, le SG, l’IENA, les IEN de Limoges IV et Limoges V, trois secrétaires des Ressources Humaines

Représentants des personnels : 1 SNUipp-FSU et 1 Se-UNSA (SGEN-CFDT absent car non remplacé)

La DASEN a fait un état des temps partiels sur ces dernières années :
- augmentation des demandes ces 5 dernières années puis stabilisation.
- 106 de droit dont 97 ont un 80% et 6 un 50%
- 85 sur autorisation dont 12 à 50% Il y a donc énormément de demandes à 80%. La DASEN a dit qu’elle entendait que cette demande à cette quotité soit maintenue.

Les années précédentes, la circulaire "Temps partiel" parvenait courant janvier. Cette année, ça n’a pas été possible, réforme des rythmes oblige. La circulaire nationale n’est parue que le 14 mars dernier.

Avec la réforme des rythmes, qui impacte singulièrement notre département, l’organisation des temps partiels, des blocs, et plus largement des décharges en tout genre, des remplacements... s’annonce particulièrement compliquée.

Nous avons dit que chaque collègue renouvelant sa demande puisse avoir une quotité identique ou très approchante de celle souhaitée. En passant à 4,5 jours, le fait de garder 1 journée de décharge (correspondant à 75% l’année passée) doit être privilégié si le collègue est d’accord, la quotité étant alors recalculée.

Le mercredi matin ne pourra pas être donné à beaucoup, les personnes pour suppléer ce jour-là n’étant pas assez nombreuses. La répartition des journées non travaillées dans un même bloc sera toujours faite par les collègues.

La circulaire est maintenant publiée.

Les opérations du mouvement ne seront pas achevées au moment de la date limite de retour des demandes, fixée au 6 mai. Les collègues demandant un nouveau poste ne pourront donc pas savoir s’ils seront sur une commune ayant ou non demandé le report à 2014. A partir du 6 mai, des quotités demandées pourront donc être modifiées ou la demande de temps partiel abandonnée, si le collègue le souhaite. Au cas où l’administration et le collègue ne pourraient se mettre d’accord, ce dernier pourra saisir la CAPD.

Attention au cas où le collègue (ayant fait une demande sur autorisation) fait le choix de la surcotisation (pour la retraite, ce qui a un coût !), celui-ci est définitif et irrévocable pour l’année.

Un collègue pourra toujours renoncer à sa demande de temps partiel avant les opérations du 2ème mouvement.

Pour toute question, demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter !

Pour contacter l’administration, pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à votre gestionnaire :

- Mme Emilie CARISTO (pour les enseignants dont l’initiale du nom est de "A à C") : numéro de téléphone : 05 55 11 41 56
- Mme Joelle MEUNIER (pour les enseignants dont l’initiale du nom est de "D à I") : numéro de téléphone : 05 55 11 41 76
- Mme Christine HIVERT (pour les enseignants dont l’initiale du nom est de "J à O") : numéro de téléphone : 05 55 11 41 62
- Mme Aurélie DUPRAT (pour les enseignants dont l’initiale du nom est de "P à Z") : numéro de téléphone : 05 55 11 42 99.

N’oubliez pas de nous transmettre un double de votre demande de temps partiel.

Fabrice Prémaud, élu du SNUipp-FSU 87 à la CAPD

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