www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 juin 2007

Compte rendu de la CAPD du 19 juin 2007

Deuxième mouvement

Inéats

Intégration dans le corps des PE

Certaines modifications étaient intervenues depuis l’envoi des documents aux personnels qui devaient participer au deuxième mouvement  Les syndicats ont exprimé leur mécontentement, cette situation rendant le travail de commission difficile. En effet à la demande des parents d’élèves et du maire un poste avait été retiré de la liste des postes réservés au T1 ; pour y laisser une collègue qui y avait déjà accompli son année à titre provisoire. Nous avons argumenté en expliquant que les nominations obéissaient à des règles convenues en commission paritaire. En tout état de cause l’école reste jusqu’à nouvel ordre un service public d’état et la nomination de ses personnels est faite par l’Education Nationale, en aucun cas par les élus ou les parents d’élèves.

L’Inspecteur d’Académie a entendu notre demande et le poste de Chaillac a été proposé comme convenu au PE2 sortants.

La direction de Jean Le Bail n’avait pas été pourvue à la suite du premier mouvement, elle a été attribuée à titre provisoire à une collègue qui avait répondu a l’appel à candidature tardif. Elle occupera ce poste pour l’année et pourra si elle le souhaite le redemander l’année prochaine sans qu’elle soit pour autant prioritaire. Elle reste officiellement titulaire de son poste à Corgnac. D’autres postes de direction ont été pourvus à titre provisoire : les personnes qui y ont été nommées ne seront pas prioritaires , ces postes se sont libérés après le premier mouvement. (Condat, j Montalat mat)

Après cette deuxième tranche du mouvement 5 personnes sont sans poste, restent à pourvoir Bussière-Boffy et Lussac les églises dir..Un courrier sera adressé en ce sens à ces collègues ainsi qu’aux collègues inéatés.

Une dizaine d ’ineat ont été prononcés. La situation de notre département sera excédentaire à la rentrée, mais dans le courant de l’année l’excédent sera comme d’habitude absorbé. Parmi ces personnes, quatre se sont portées volontaires pour enseigner au Prat.

Intégration dans le corps des PE par liste d’aptitude : 70 postes, 27 demandes toutes acceptées. Il restera 76 instituteurs ou institutrices dans le département à la rentrée, chacun avait reçu un courrier individuel de l’administration pour leur proposer leur intégration. Les collègues en formation continuée ces dernières semaines ont vu leur formation amputée de trois jours . Ces trois jours ne seront pas comptabilisés dans leur temps de formation.

Il y aura un concours interne pour l’intégration dans le corps des PE en 2008 ….. Les inscriptions devront avoir lieu courant septembre -octobre.Date de l’épreuve d’admissibilité le 12 mars 2008.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.