www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 juin 2013

Groupe de travail temps partiel du 10 juin 2013 + blocs + liste personnels

Calendrier mouvement :

Après l’affectation des TRS sur les blocs lundi 17 après-midi, les postes du 2nd mouvement paraîtront le mardi 18 juin.

Les voeux devront parvenir au rectorat vendredi 21 Juin.(soir)

Jeudi 27 juin CAPD 2ème mouvement

Permanence téléphonique toute la semaine au 05 55 43 27 30, au 06 79 00 81 72 ou au 06 71 64 13 33.

Permanence à la section 24 bis rue de Nexon mercredi 17 Juin de 9h à 12h (en plus des permanences habituelles).

Compte rendu du groupe de travail

1) PROBLEME TECHNIQUE :

La mise en place des nouveaux rythmes scolaires fait bugger la machine !!

En effet dans un premier temps nous sommes informés du fait que le logiciel gérant les arrêtés de nomination n’est pas encore configuré pour pouvoir prendre en compte les différences d’horaires pouvant exister sur une même école. Ce problème technique empêche pour le moment l’impression des arrêtés.

Le problème engendré par ces nouveaux horaires se pose sur la mise en adéquation des quotités de rémunération avec le nombre d’heures travaillées.

Il faudra donc pour tous les personnels à temps partiels vérifier que le temps effectué et leur rémunération correspondent bien à leur quotité. De même les personnes assurant les compléments de temps partiels devront veiller à ne pas faire plus que leur temps de travail (si cela était le cas des jours de récupération seront prévus).

2) DEMANDES DE TEMPS PARTIEL :

L’administration réaffirme le principe d’accepter toutes les demandes de travail à temps partiel, cependant les personnels concernés doivent être conscients que des ajustements pourront être effectués par la suite en fonction de ce qui sera possible à l’intérieur des blocs constitués.

3) EXAMEN DES BLOCS :

* Mr Bustreau rappelle les principes qui ont prévalu à la constitution des blocs :
- avoir un maximum de blocs pleins,
- respecter une certaine cohérence géographique,
- libérer un maximum de moyens pour les remplacements.

Ces blocs concernent :
- les compléments des temps partiels,
- les décharges de direction,
- les décharges syndicales,
- les compléments d’allègement de service,
- quelques cas particuliers (OCCE ...)

Il existe cette année une variable supplémentaire constituée par les 42 étudiants exerçant 9 heures hebdomadaires (1 jour de classe par semaine + 3 semaines de stage massé).

Remarque du SNUIPP : il est dommage de ne pas avoir pris contact en amont avec les écoles concernées pour éviter de placer les étudiants dans des situations difficiles.

4)DECHARGES DIRECTION

Trois écoles de Limoges en zone difficile seront alignées sur les conditions des écoles ZEP en terme de décharge de direction à savoir 2 jours au lieu d’un.

Nous soulevons le problème des directions sur les écoles en 4,5 jours. En effet un jour de classe ne correspond pas à leur "quota" de décharge. Des solutions peuvent être trouvées à l’intérieur des blocs : un mercredi sur 4 remplacé en plus du jour habituel par ex. Mais le problème demeure pour les directeurs qui sont déchargés par les étudiants , ceux-ci ne pouvant être en classe que le mardi, 3 mardis dans l’année étant de plus consacrés à des stages dans d’autres écoles. Mr Bustreau répond qu’il pense pouvoir remplacer ces directeurs en jonglant avec les reprises à temps plein des 80% (qui doivent 7 jours dans les écoles à 4 jours et ... ? dans les écoles à 4,5 jours)

Trois écoles de Limoges seront alignées sur les conditions des écoles ZEP en terme de décharge de direction à savoir 2 jours au lieu d’un.

5) TRS à temps partiels

Des blocs à trois jours ont été constitués pour les TRS à temps partiel.

Une question a une nouvelle fois été posée à savoir les TRS à 80% doivent-ils obligatoirement choisir un bloc à 3 jours ? Réponse : Il leur est fortement conseillé de choisir parmi ces blocs (Mr Bustreau a tenu compte des lieux d’habitation de ces TRS pour qu’ils puissent avoir un bloc proche de leur domicile et ne soient pas amenés à faire de trop longues distances perdant ainsi le bénéfice de leur temps partiel, comme nous l’avions fait valoir les années précédentes.) De même il est demandé aux TRS à temps plein de ne pas choisir un bloc à 3 jours.

Après examen des blocs deux petites modifications sont apportées à deux blocs.

6) CALENDRIER :

- le 11 juin : parution de la liste des blocs
- le 14 juin à midi : retour des vœux des TRS
- le 17 juin après-midi : groupe de travail pour l’affectation des TRS
- le 27 juin : CAPD

7) Classement des TRS et des brigades à temps partiel exerçant comme TRS :

L’an dernier peu de brigades à temps partiel avaient exercé la fonction de TRS, il avait donc été décidé de les intégrer dans le classement des TRS. Cette année compte tenu du nombre plus important de ces personnels brigades, l’administration a choisi de revenir à la règle antérieure, à savoir : on effectue d’abord un classement des TRS (ancienneté dans le poste puis barème) et après on classe les brigades (ancienneté sur le poste puis barème). Face à nos interrogations et à notre surprise de voir les règles changer d’une année sur l’autre, il nous est répondu qu’il s’agit avant tout du mouvement des TRS et que le nombre de brigades à temps partiel est trop important pour les intégrer à ce mouvement.

Permanence mardi toute la journée et mercredi matin de 9h30 à 12h à la section

Permanence téléphonique mercredi toute la journée au 06 79 00 81 72

Réunion intersyndicale pour les TRS et les brigades à temps partiels mercredi 12 à 17h30 à l’amphithéâtre Blanqui (derrière la mairie)

Mardi 11 Juin un nouveau groupe de travail (Mr Bustreau, Mme Brunaud, Mr Sherperel et les représentants syndicaux) s’est réuni pour examiner les blocs constitués. Nous avons essayé de rendre ces blocs les plus cohérents possibles en tenant malgré tout compte des contraintes et avec les informations dont nous disposions.

Certaines décharges n’apparaissent pas, la quasi totalité parce qu’ elles seront complétées par des étudiants.

L’administration a, d’autre part, dit qu’elle ne prendrait pas en compte les décharges ne correspondant pas à la quotité de travail de celui qui les demande. De nombreux groupes de 3 jours ont en effet été constitués pour les TRS ou brigades exerçant à 80 ou 75 % ainsi que des groupes de 2 jours pour les 50 %. Nous avons rappelé que nous étions opposés à la limitation de choix pour les personnels à temps partiel mais avons demandé à ce que , si règle il y a, elle soit respectée pour tous.

Pensez à nous faire parvenir par mail ou par courrier un double de votre demande (que vous devez effectuer auprés de l’inspection pour jeudi) afin que nous puissions veiller au mieux au bon déroulement de la répartition des décharges.

 

19 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.