Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CAPD (mouvement, formation, permutations informatisées, INEAT EXEAT, temps partiel, promotion,...), CAPN

19 juillet 2013

Compte rendu de la réunion d’attribution des postes pour la 3ème phase du mouvement

A la suite de l’incident grave du jeudi 4 juillet 2013 (coupure de courant et panne de générateurs chez notre hébergeur), nous avons été dans l’impossibilité de vous tenir informés correctement. Nous faisons le nécessaire pour qu’un tel problème ne se renouvelle pas.

Ce jeudi 4 juillet lieu a eu lieu à partir de 14h à la DSDEN la réunion d’attribution des postes non encore pourvus.

Veuillez trouver le tableau récapitulatif Kivaou des collègues qui étaient sans postes à l’issue du 2ème mouvement.

cf ICI pour rappel.

Lors de la dernière CAPD il a été décidé, comme nous l’avions demandé, que les collègues encore sans poste soient réunis de façon à finaliser le 2ème mouvement en toute transparence. Nous sommes donc intervenus pour que le poste de maître E à Jean le Bail qui avait disparu du 2ème mouvement soit remis de façon à ce que toute attribution se fasse en toute transparence, dans le respect des règles du mouvement, devant être les mêmes pour tous. Le poste a donc logiquement été remis.

Nous sommes également intervenus pour rappeler qu’elles avaient été les règles énoncées pour l’attribution des circonscriptions par les brigades. En effet, des collègues nous ont contactés pour nous faire savoir qu’ils avaient été changés de circonscriptions sans leur accord. Si vous êtes dans ce cas ou connaissez un collègue l’étant, contactez-nous. Cette situation n’est pas acceptable, il ne faut pas se laisser faire !

Nous continuons à demander à ce qu’un collègue qui le souhaite puisse renoncer au caractère définitif de l’attribution de son poste, comme c’est le cas dans d’autres départements. Nous continuons aussi à demander à ce que les situations des postes non sollicités ou à difficulté particulière soient étudiées afin de travailler sur une amélioration des conditions d’exercice. L’exemple de l’ITEP Suzanne Léger (Le Prat) est remarquable de ce point de vue. Améliorer les conditions de travail, réduire les frais engagés sont de vraies solutions pour que les choses évoluent dans le bon sens.

Pensez-y... syndiquez-vous au SNUipp-FSU !