Vous êtes actuellement : Le SNUIPP87

29 août 2018

Bulletin de syndicalisation 2018-2019

Téléchargez le nouveau bulletin de syndicalisation du SNUipp-FSU 87 ci-dessous :

Syndic 18-19

ou syndiquez-vous en ligne !

syndic valeur et solidarité

Toutes les actions organisées par le syndicat (Réunions d’informations Syndicales, accompagnement des collègues, compte rendus assurant la transparences sur le mouvement, les promotions...) ne peuvent se faire sans VOUS.

Le SNUipp-FSU avec ses 55 000 adhérents est le 1er syndicat des enseignants du 1er degré. Au sein de la FSU, 1ère Fédération des Fonctionnaires, avec les 200 000 personnes qu’elle rassemble, il offre le meilleur moyen de se rassembler et de s’unir.

Le SNUipp-FSU est indépendant de tous pouvoirs politiques. Il agit, intervient, propose soutient ou s’oppose, hier, comme aujourd’hui et demain. A propos de la Réforme des Rythmes Scolaires, il a pris ses responsabilités et n’a pas été ni dans l’opposition systématique, ni dans l’approbation aveugle. Il a expliqué pourquoi il exigeait une réécriture du décret et non un retour à Darcos.

Le SNUipp-FSU s’appuie sur le terrain, via des enquêtes et un fonctionnement démocratique ambitieux (50% des suffrages ne suffisent pas pour imposer un point de vue, il faut au moins 70% d’approbations) pour défendre ses mandats et construire les nécessaires rapports de force.

Le SNUipp-FSU 87 dispose de 3 élus sur 7 siégeant en CAPD. Vous pouvez compter sur eux pour veiller au respect des règles, porter votre voix, vous défendre, faire des propositions lors des commissions et assurer la transparence par le biais de compte rendus précis et développés.

Notre nombre, le nombre de nos adhérents, fait notre force. L’année 2017-2018 s’est traduite par une nouvelle augmentation de notre nombre de syndiqués.

Notre nombre, le nombre de collègues votant pour le SNUipp-FSU et la FSU, fait notre force. Lors des dernières élections professionnelles, nous avons progressé de 104 voix ! Nous avons raté de 19 voix la première place au plan départemental et avons gardé celle-ci très largement au plan national. Notre objectif est de gagner les prochaines élections qui auront lieu cette année même, du jeudi 29 novembre à partir de 10h au jeudi 6 décembre 2018.

Nos mandats sont clairs, notre projet ambitieux.

Nous avons besoin de nous renforcer encore afin d’avoir le poids nécessaire pour faire passer nos idées et les faire mettre en application.

Dès cette rentrée, n’hésitez plus, syndiquez-vous au SNUipp-FSU 87 !

syndic parce que