Vous êtes actuellement : Réunions d’informations syndicales / stages syndicaux/Universités d’automne
Le 9 Octobre de 9h à 12h
Salle Jean Pierre Timbaud
Derrière la mairie de Limoges
Le discours alarmiste du gouvernement actuel (comme celui des gouvernements précédents) voudrait nous faire croire qu’il n’y a pas d’autre issue que de travailler plus longtemps.
Qu’est-ce qui se cache derrière ce discours ? Quelles conséquences de toutes ces réformes successives ? Quelles autres solutions s’offrent à nous ?
Décote, durée d’assurance, polypensionnés, pénibilité...
Venez vous informer et débattre avec nous
Oui ! Le décret du 28 mai 1982, qui régit l’exercice du droit syndical pour tous les fonctionnaires prévoit explicitement ces réunions. Le Ministère de l’Education Nationale a confirmé ce droit par un décret du 12 juin 1987 qui prévoit 2 demi-journées par an dans les écoles.
Sur celui des animations pédagogiques pour les personnes n’étant pas devant élèves (soit les collègues fonctionnant à 4 jours). Si vous avez une animation pédagogique le jour de la RIS, celle-ci est remplacée par la RIS. Même si vous n’avez pas d’anim. péda. le jour de la RIS, informez tout de même votre IEN, pour pouvoir déduire ces 3 heures de votre quota d’animations pédagogiques.
Sur le temps devant élève (pour les collègues fonctionnant à 4,5 jours).
Pensez à prévenir la cellule de remplacement 05 55 11 41 94 ou 41 96. Si vous n’êtes pas remplacés vous pouvez tout de même assister à la RIS (dans ce cas pensez à avertir les parents de votre absence et de votre non remplacement ; cependant les enfants doivent pouvoir être accueillis dans l’école) Lors de l’audience de rentrée avec la DASEN, il a été convenu que nous proposerions plusieurs dates, sur plusieurs créneaux, devant élèves et hors la présence des élèves (cf programme des RIS). Ce programme des RIS a été approuvé par la DASEN.
Et... si vous avez un doute ou une question quant aux modalités pratiques… contactez nous !
Oui ! Cette demi-journée n’est pas une grève, elle est donc rémunérée.
Tout le monde ! Syndiqués ou non, tous les instituteurs, professeurs des écoles, directeurs, titulaires, stagiaires.
Chaque participant avertit par courrier son IEN. Modèle de lettre ci-dessous, à copier ou à télécharger.
Lettre à l’IEN
Nom Prénom Qualité Ecole d’affectation Date
Monsieur ou Madame l’IEN,
Conformément au décret du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance le fait que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp 87 qui se tiendra le mercredi 9 Octobre à Limoges de 9 heures à 12 heures.
Ce temps sera donc à déduire de mon temps de conférence pédagogique.
ou
Je ne serai donc pas présent(e) en classe ce jour-là.
Veuillez recevoir, Monsieur l’Inspecteur, Madame l’Inspectrice ,l’expression de mes respectueuses salutations.
Signature.
En plus de votre IEN et de la cellule de remplacement pour ceux qui ont classe ce jour-là, vous pouvez nous informer par mail (snu87@snuipp.fr) ou par téléphone (05 55 43 27 30) de votre venue à la RIS. Nous sommes aussi à votre écoute si vous avez des demandes particulières ou si vous souhaitez aborder un thème particulier lors de la RIS.
14 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.