Vous êtes actuellement : Réunions d’informations syndicales / stages syndicaux/Universités d’automne

15 novembre 2013

RIS du 11 décembre : quelle brigade pour les années à venir ?

A la suite du groupe de travail sur l’étiquetage des postes, l’administration a proposé de modifier de manière plus ou moins radicale l’actuel fonctionnement de la brigade de remplacement.

- soit opérer une fermeture puis une réouverture des postes actuels pour y intégrer la circonscription de Limoges 7 : mesure technique qui ne toucherait pas les collègues concrètement

- soit ne faire plus qu’une brigade départementale avec école de rattachement connue au moment des opérations du mouvement

Le SNUipp-FSU 87 est intervenu à plusieurs reprises pour remettre les collègues concernés au centre des préoccupations, à savoir que soit pris en compte leur lieu d’habitation et que les écoles de rattachements ne soient pas changées arbitrairement par l’administration, dans le seul but de faire des économies d’ISSR sur leur dos.

(Lire d’autres infos ICI.)

A l’issue de ce groupe de travail, il a été convenu qu’un prochain serait convoqué le 19 décembre à partir de 14 heures.

C’est pourquoi nous proposons à tous les collègues brigades, à tous ceux qui envisagent de le devenir et plus largement à tous les collègues intéressés par l’avenir des brigades de venir échanger avec nous lors de la réunion d’information syndicale qui aura lieu le

MERCREDI 11 DECEMBRE

de 14H à 17H

salle Blanqui 1 à Limoges (derrière la mairie)