Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

12 décembre 2013

Comité de suivi de la réforme des rythmes de Limoges jeudi 19 Décembre : RDV devant la mairie à 17h30 !

La mobilisation enseignante du 5 décembre a été forte, un collègue haut-viennois sur deux était en grève, plus de 30 écoles étaient fermées dans notre département. Au niveau national, c’est 40% des enseignants qui étaient en grève alors même si les chiffres mis en avant par la presse sont nettement inférieures, il reste que cette réforme ne fait pas l’unanimité !

A Limoges, une assemblée générale s’est tenue à la suite de la manifestation et a réuni un peu plus d’une cinquantaine de personnes. Nous avons évoqué les possibilités d’action afin que nos revendications soient portées au-delà de la seule journée du 5 décembre.

Parmi les propositions, celle de s’inviter à la réunion du comité de suivi des rythmes scolaires afin que chaque collègue puisse faire entendre ses doléances. Les instances avaient annoncé la concertation de tous les acteurs éducatifs… Elle n’a pas été mise en place, imposons là !

Le temps nous est tous compté mais prenez 5min pour écrire vos doléances et les besoins de votre école (vous pouvez utiliser la trame ci-jointe ou l’enquête en ligne).

Le comité de suivi aura lieu le jeudi 19 décembre à 17h30à la mairie de Limoges

Que tous ceux qui le souhaitent nous rejoignent devant la mairie de Limoges à partir de 17h30, nous lirons les doléances des écoles, celles qui sont à 4 jours et celles qui n’y sont pas ...(les doléances de toutes les écoles du département même si le comité de suivi du 19 concerne exclusivement la ville de Limoges)

Pour ceux qui ne pourront pas être là, faites-nous remonter par mail (snu87@snuipp.fr) ou par courrier papier (SNUipp-FSU 87, 24 Bis rue de Nexon, 87000 Limoges) ou en complétant l’enquête en ligne, les doléances de votre école.

Faites-le savoir autour de vous : parents, agents territoriaux, animateurs ... seront les bienvenus pour faire entendre nos revendications pour une autre réforme.

Nos doléances face aux nouveaux rythmes
[Obligatoire] :