Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences / compte-rendu de groupes de travail à l’inspection
La carte scolaire 2014 est repoussée après les élections municipales ! Les opérations de mouvement des personnels sont programmées pour avril !
le 1er avril : groupe de travail "carte scolaire"
le 8 avril : groupe de travail sur la circulaire du mouvement
le 15 avril matin : CTSD
le 15 avril après-midi : CDEN
le 23 avril, le serveur devrait être ouvert, les opérations du mouvement devraient pouvoir démarrer
le samedi 10 mai (ou dimanche 11), le serveur devrait être fermé
les vœux devraient être confirmés pour le 18 mai
les 3 semaines suivantes seraient utilisées pour le nécessaire travail de la DIPER
le 17 juin CAPD 1er mouvement
les 2 & (ou) 3 juillet, CAPD 2ème mouvement
La dotation pour cette prochaine carte scolaire est bien décevante : +10 postes (sur les +13 postes dans l’académie)... Bien loin des besoins réels, bien en deçà de ce que l’on pouvait attendre... Et pour mémoire, l’année passée, 13 postes avaient été créés (dont 2 il est vrai pour des moyens 2nd degré, en ULIS) : moins de postes créés que l’année passée, est-ce un signal signifiant la non tenue des promesses présidentielles ?
Quelle que soit leur situation, toutes les écoles concernées doivent nous faire parvenir tous les éléments susceptibles de porter leur demande.
Il n’est pas trop tard pour demander une ouverture de classe. Dès lors que les chiffres de votre école s’approche des seuils, même légèrement en deçà, il est préférable de faire la demande d’ouverture (sur papier libre et circonstanciée). Anticiper un refus d’ouverture de l’administration en ne produisant pas de demande aurait des conséquences très négatives à plus d’un titre : d’abord, sans demande, pas d’ouverture... Et aussi, pas de remontée des besoins, c’est des arguments pour plaider des créations de postes qui disparaissent...
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions et à nous envoyer, par mail (snu87@snuipp.fr) ou courrier postal (SNUipp-FSU 87, 24 bis rue de Nexon 87 000 LIMOGES) vos fiches "enquêtes scolaires" et vos éventuelles demandes d’ouvertures.
Les représentants Snuipp-FSU87 au CTSD ( le comité technique spécial départemental )
PREMAUD Fabrice - DUMAS Marie-Mélanie - GARCIA Emmanuel - GROSSOLEIL Muriel - REVERSAT Julie
50 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.