Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / compte-rendu de groupes de travail à l’inspection

27 mars 2013

Carte scolaire 2014 : groupe de travail le 1er avril

La carte scolaire 2014 est repoussée après les élections municipales ! Les opérations de mouvement des personnels sont programmées pour avril !

Calendrier prévisionnel :

- le 1er avril : groupe de travail "carte scolaire"
- le 8 avril : groupe de travail sur la circulaire du mouvement
- le 15 avril matin : CTSD
- le 15 avril après-midi : CDEN
- le 23 avril, le serveur devrait être ouvert, les opérations du mouvement devraient pouvoir démarrer
- le samedi 10 mai (ou dimanche 11), le serveur devrait être fermé
- les vœux devraient être confirmés pour le 18 mai
- les 3 semaines suivantes seraient utilisées pour le nécessaire travail de la DIPER
- le 17 juin CAPD 1er mouvement
- les 2 & (ou) 3 juillet, CAPD 2ème mouvement

Afin de mieux pouvoir vous représenter lors du CTSD carte scolaire, nous vous proposons de compléter "l’enquête septembre 2014 ( école élémentaire, école maternelle ou école en RPI …) et de nous la faire parvenir.

La dotation pour cette prochaine carte scolaire est bien décevante : +10 postes (sur les +13 postes dans l’académie)... Bien loin des besoins réels, bien en deçà de ce que l’on pouvait attendre... Et pour mémoire, l’année passée, 13 postes avaient été créés (dont 2 il est vrai pour des moyens 2nd degré, en ULIS) : moins de postes créés que l’année passée, est-ce un signal signifiant la non tenue des promesses présidentielles ?

enquêtecartescolairesept2014élémentaire
enquêtecartescolairesept2014maternelle
enquêtecartescolairesept2014RPIprimaire

Quelle que soit leur situation, toutes les écoles concernées doivent nous faire parvenir tous les éléments susceptibles de porter leur demande.

Il n’est pas trop tard pour demander une ouverture de classe. Dès lors que les chiffres de votre école s’approche des seuils, même légèrement en deçà, il est préférable de faire la demande d’ouverture (sur papier libre et circonstanciée). Anticiper un refus d’ouverture de l’administration en ne produisant pas de demande aurait des conséquences très négatives à plus d’un titre : d’abord, sans demande, pas d’ouverture... Et aussi, pas de remontée des besoins, c’est des arguments pour plaider des créations de postes qui disparaissent...

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions et à nous envoyer, par mail (snu87@snuipp.fr) ou courrier postal (SNUipp-FSU 87, 24 bis rue de Nexon 87 000 LIMOGES) vos fiches "enquêtes scolaires" et vos éventuelles demandes d’ouvertures.

Les représentants Snuipp-FSU87 au CTSD ( le comité technique spécial départemental )

PREMAUD Fabrice - DUMAS Marie-Mélanie - GARCIA Emmanuel - GROSSOLEIL Muriel - REVERSAT Julie