www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Actualités et actions nationales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 décembre 2013

Résultats enquête FSU, Education prioritaire : La parole des enseignants

La FSU avait lancé une enquête auprès de tous les personnels de l’éducation prioritaire.

Elle a rendu compte des retours de cette enquête lors d’une conférence de presse le mercredi 11 décembre :
- 2/3 des répondants jugent leurs conditions de travail insatisfaisantes ;
- 3/4 d’entre eux estiment les effectifs dans les classes trop lourds. De manière assez générale ils trouvent que les possibilités de pratiques professionnelles ne sont pas assez diversifiées.

L’enquête révèle des attentes fortes. Pour les enseignants en Éducation prioritaire, le principal levier pour assurer la réussite des élèves est la réduction des effectifs. La possibilité de travailler en groupes réduits est également mise en avant.

Le besoin de temps pour la concertation, le travail en équipe ou les relations avec les familles, comme celui de formation notamment continue, sont cités parmi les priorités.

Des politiques publiques pour conforter l’action de l’éducation dans les quartiers défavorisés (politique de la ville, culturelle...), sont également appelées de leurs vœux par les répondants. Vous trouverez tous les détails dans l’enquête ICI

Nous avons enfin rappelé nos propositions pour l’éducation prioritaire, que ce soit sur la carte de l’éducation prioritaire comme sur l’amélioration des conditions de travail des personnels, (temps, formation, travail en équipe pluri-professionnelles, salaires, indemnités, formation, autonomie des équipes...).

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.