Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

10 février 2014

Réforme des rythmes : aidez-nous à préparer le CDEN du 18 février sur ce sujet

Signez la CARTE PETITION du SNUipp-FSU !

Le 18 février prochain doit se tenir le CDEN "Rythmes scolaires".

Si vous rencontrez des difficultés, si vous voulez nous faire part de vos constats, de vos analyses sur la mise en place de la réforme des rythmes, n’hésitez pas à nous contacter, par mail à snu87@snuipp.fr, par téléphone au 05 55 43 27 30 ou 06 71 64 13 33 ou par courrier postal à SNUipp-FSU 87 24bis rue de Nexon 87 000 LIMOGES. Ces témoignages nous permettront de préparer au mieux ce CDEN et d’y porter votre parole.

Vous êtes passés aux nouveaux rythmes en 2013 ?

Quel bilan en tirez-vous pour vos élèves et pour vos conditions professionnelles et personnelles ?

Lors des différents comités de suivi (enfin, pour cette année scolaire, il n’y en a eu qu’un seul départemental, celui prévu en décembre n’ayant pas été tenu !) , le "tout va bien" est servi à l’envi. Mais à y regarder de plus près, il faut comprendre "Dans le cadre contraint de ce décret de loi, nous avons fait au moins mal et en sommes donc, de ce point de vue, satisfaits."

Le ministère a une communication plus qu’extraordinaire sur le sujet, et des chiffres reposant sur des bases hautement scientifiques, le Ministre ayant parlé de 96% (sic) des cas où "tout se passe bien". Le SNUipp-FSU, quanà lui, a mis en place un questionnaire afin d’établir un contre-rapport sur le sujet. (cf SNUipp-FSU - Le contre rapport sur les rythmes)

RAPPEL vidéo humour...