Vous êtes actuellement : Infos administratives

21 février 2014

Demandes de temps partiel, de mise en disponibilité, de détachement : les circulaires sont arrivées

Lire la circulaire de demande de temps partiel.

Lire la circulaire de demande de mise en disponibilité

Lire la circulaire de demande de mise en détachement.

Attention : les demandes sont à remonter pour le 17 mars dernier délais.

Concernant les demandes à temps partiel sur autorisation, nous vous conseillons de ne pas anticiper un refus de l’administration. Si vous n’en faite pas la demande, vous ne l’aurez pas !

Si vous souhaitez motiver votre demande par un courrier explicatif, n’hésitez pas à le faire, y compris en produisant des documents qui pourraient aider à justifier la demande.

Lors de l’audience que nous avons eue avec l’IDASEN et lors des dernières commissions qui se sont tenues, celui-ci a dit qu’il utiliserait le refus des temps partiels sur autorisation pour augmenter les moyens de remplacement. Nous nous sommes opposés à cette vision des choses et avons bien insisté sur le caractère pouvant s’avérer contre-productif de cette décision. Nous avons également expliqué que des collègues pouvaient légitimement faire des demandes de temps partiel sur autorisation sans forcément avoir besoin de se justifier. Travailler moins implique être moins payé. On peut aussi vouloir mettre en pratique une vision de partage du travail si l’on peut l’assumer financièrement. Il vaudrait mieux faire une étude, sous forme de moyenne (ça devrait plaire, pourtant, de réaliser de beaux tableaux, graphiques et autres fromages permettant d’analyser, évaluer, anticiper... !) des demandes formulées chaque année pour pouvoir dégager des moyens (qui ne seraient donc pas supplémentaires mais plutôt complémentaires car se substituant à) de façon à ne pas avoir à formuler de refus.

L’IDASEN nous a assuré que chaque collègue qui aura fait une demande et se la verra refuser sera reçu par l’administration. Un collègue se voyant refuser son temps partiel sur autorisation pourra aussi saisir la CAPD afin que celle-ci se prononce sur la demande.

Nous vous proposons donc de nous envoyer un double de votre dossier afin que nous puissions au mieux le défendre.

Pour se faire, transmettez nous le double par courrier postal à SNUipp-FSU 87 24 bis route deNexon 87 000 LIMOGES ou par mail à snu87@snuipp.fr

Nous restons à votre disposition par téléphone au 06 71 64 13 33

syndic toi