Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

20 mars 2014

Indemnité ECLAIR – part modulable : proposition de lettre au DASEN et motion de conseil des maîtres

Suite aux mesures annoncées par le ministère concernant l’Education Prioritaire, le principe d’une indemnité à part modulable a été abandonné. Cela prendra effet dès l’année scolaire 2014-2015. Par ailleurs, d’après le ministère, la nouvelle indemnité revalorisée REP et REP + sera perçue à partir de 2015-2016.

Cependant l’indemnité ECLAIR et sa part modulable restent applicables pour cette année 2013-2014.

Nous avons donc, pour cette dernière année d’application du décret de 2011, adressé à l’IA-DASEN un courrier pour demander que la part modulable de l’indemnité ECLAIR soit répartie de manière égale entre tous les enseignants travaillant en ECLAIR.

Nous proposons également une motion de conseil des maîtres à adresser à l’IA-DASEN.

Proposition de motion conseil des maîtres

A adresser au DASEN sous couvert de l’IEN (double à la section départementale du SNUipp-FSU)

Motion du conseil des maîtres Indemnités ECLAIR : la même somme pour tous !

Le décret du 12 septembre 2011 a institué une indemnité spécifique pour les enseignants exerçant en ECLAIR.

Cette indemnité comprend une part modulable annuelle versée aux enseignants selon leur investissement particulier et sur des critères non définis.

Nous, les enseignants de l’école _________________________________, sommes en désaccord avec cette différenciation arbitraire. L’indemnité spécifique que nous percevons du fait de notre engagement professionnel en Éducation prioritaire doit être la même pour tous car c’est ensemble que nous nous engageons pour la réussite de nos élèves.

Cette part variable devrait être supprimée l’an prochain.

Nous demandons donc que, pour cette dernière année avant sa suppression, cette indemnité soit répartie de manière égale entre tous les enseignants.

Signatures