www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CAPD (mouvement, formation, permutations informatisées, INEAT EXEAT, temps partiel, promotion,...), CAPN 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints


  • postes bloqués
    PDF - 341.1 ko
    Télécharger

  • Annexe 3 Liste des écoles de rattachement des brigades
    PDF - 419.5 ko
    Télécharger

  • fiche de controle voeux
    PDF - 136.7 ko
    Télécharger

  • circulaire_departementale_mouvement
    PDF - 274.5 ko
    Télécharger

  • liste des écoles par circonscription- R 2014
    PDF - 85.9 ko
    Télécharger

  • Fiche poste Scolarisation_moins3ans
    PDF - 178.8 ko
    Télécharger

  • Fiche_poste_+MaitresqueClasses
    PDF - 129.8 ko
    Télécharger

  • kisai faire son mouvement
    PDF - 117.9 ko
    Télécharger

  • Liste des postes vacants
    PDF - 579.6 ko
    Télécharger

  • Liste des postes du mercredi 30 avril
    PDF - 266.5 ko
    Télécharger

  • Liste des Ecoles 2013 : en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier tout en cliquant sur le bleu vous pourrez avoir accés au n° de téléphone de l’école souhaité.
    Word - 549.5 ko
    Télécharger
30 avril 2014

Mouvement 2014 : mis a jour au 12/05

Ajout du 12 Mai

- Deux postes en ULIS , susceptibles d’être vacants ( N° 6003 au Collège Anatole France Limoges et 6004 au Collège Louis Jouvet de Bellac) ont été rajoutés sur le serveur SIAM

- Accueil et préscolarisation des moins de trois ans (rappel) :

Ecoles Madoumier et Gérard Philippe : les postes "accueil et préscolarisation des moins de 3 ans" apparaissent comme vacants mais ils doivent être lus comme susceptibles d’être vacants.

Concernant les autres postes "accueil et pré-scolarisation des moins de trois ans" apparaissant bien comme vacants, ceux-ci ne font pas l’objet d’un passage en commission d’entretien : par conséquent, l’attribution de ces postes s’effectue comme pour les autres postes sans profil, c’est à dire par répartition entre les membres de l’équipe pédagogique.

Nous étions intervenus dès l’ouverture du serveur car l’étiquetage de ces postes posait problème notamment pour les directeurs qui ne pouvaient pas demander (ou conserver) la classe de tout petits, le poste apparaissant comme poste d’adjoint. Le SNUipp-FSU a toujours défendu que ces postes soient attribués lors du conseil de maîtres comme tout autre poste (sinon pourquoi pas des postes CM2 ou CP que l’on peut considérer comme des postes spécifiques ?...) ; nous revendiquons la même chose pour le "plus de maître que de classes" car s’agissant de travailler en équipe, l’équipe nous semble la plus à même de décider de son organisation.

Concernant les directions à titre provisoire, la circulaire est confirmée en l’état ; nous avions demandé (et obtenu) que le vœu, pour être prioritaire sur son poste, puisse être classé à n’importe quel rang (en le plaçant en vœu n°1, on exclut toute possibilité de faire un mouvement) mais l’administration nous a fait savoir vendredi que cette possibilité était réservée cette année aux seules personnes faisant l’objet d’une mesure de carte scolaire. La bataille devra donc à nouveau être menée ...

Le serveur est ouvert jusqu’à demain minuit !!!

Servez-vous de la liste des écoles !
Word - 549.5 ko
Liste des Ecoles 2013 : en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier tout en cliquant sur le bleu vous pourrez avoir accés au n° de téléphone de l’école souhaité.

ATTENTION : dans la liste des postes vacants que nous vous avons proposée, il y a eu un oubli : est vacant le poste de direction de la maternelle Charles Perrault à Ambazac (code 256).

RAJOUT DU 30 AVRIL : Voici la liste des postes vacants : ici

Dans la liste de l’administration le poste de Montalat accueil de -de 3 ans apparait comme vacant ; dans les faits, ce sera un poste d’adjoint qui sera vacant.

La liste de tous les postes a été légèrement modifiée.

Les modifications :

- Le poste fractionné, maître de plus que de classes Le Vigenal/ Descartes, a été rajouté sur la liste (n° ISU 6000) et rajout de la mention E pour les 3 postes animation soutien ; tous les postes E devraient apparaître dans SIAM sous les 2 appellations "enseignant classe spécialisé" "regroupement adaptation". Un progrès...à quand une seule appellation (comme nous le demandons depuis des années) ?

- D’autre part, concernant l’Ecole St just le martel : un poste a été enlevé, passage de 3 à 2 postes susceptibles d’être vacants. Concernant le RPI / EE Magnac Bourg, il y a un poste d’enseignant intitulé "classe maternelle", mais ce support d’origine ne peut pas être modifié bien que l’école soit exclusivement élémentaire, il existe en tant que tel avec cette dénomination (une opération de carte scolaire sera nécessaire).

- A propos de l’ option E, le poste de l’école Joliot- Curie a été modifié avec le rajout de la spécialité E (n° ISU 276) . Attention : cette modification, comme pour les deux modifications du lundi 28/4, ce rajout ne concerne que la lisibilité sur SIAM. Pour modifier l’étiquetage des personnes sur le poste (arrêté d’affectation, promotion), ceci nécessitera un passage en carte scolaire. Ce simple rajout pour une meilleure lisibilité sur le serveur n’est donc pas pleinement effectif dans le logiciel agape.

- A propos de l’option G, certains supports apparaissent seulement sur la circonscription et non rattaché à une école, ceci est normal car ils ont vocation à intervenir sur un secteur.

- Classes moins de trois ans :

Pour les écoles madoumier et Gérard Phillipe , les postes apparaissent vacants sur le serveur alors qu’ils ne le sont pas dans le logiciel de gestion Agape : les personnes en postes sont toujours bien affectées au 1/9/14 sur ces postes, mais un problème technique rend ceux -ci visibles comme vacants.

Ceci est sans conséquence pour les enseignants en poste. Compte -tenu que ces deux postes sont apparus comme vacants, une réparation du problème alors que des personnes ont déjà candidaté dessus entraine des risques de modification de l’ensemble des voeux.

Pour l’école montalat, le poste d’accueil et de pré-scolarisation actuellement occupé par la directrice est visible comme vacant, suite à mesure de transformation (ex -TPS). La directrice confirmant sa volonté de rester sur le poste, les personnes candidatant dessus s’occuperont finalement d’une autre classe en concertation avec l’équipe de direction.

Attention :

dans cette liste, quand un poste est vacant (V) et que l’on lit à côté bloqué (B), il faut bien comprendre que dans les faits il n’y a pas de poste vacant pour vous ! En fait, le même poste est à la fois vacant et bloqué ; il est effectivement réservé pour les stagiaires qui feront leur "formation" l’année prochaine.

A titre indicatif, voici la liste des postes obtenus en 2013 avec les barèmes.

Lire la circulaire du mouvement.Retrouver la totalité des annexes sur le site de l’inspection académique ICI et LA !

Voici la liste des 24 postes bloqués. Nos interventions ont été finalement utiles et entendues. De 31 au départ, on est passé à 24 postes bloqués, ce qui évitera à ce mouvement d’être... figé. D’autant, qu’avec toutes les suppressions qui ont une nouvelle fois été nombreuses lors de cette carte scolaire, bouger aurait été plus que compliqué...

Voici la liste des écoles de rattachement pour les brigades déterminées par l’administration. Cette liste est provisoire et pourra subir des modifications.

Voici la liste des écoles par circonscription.

Voici la fiche pour les postes Accueil scolarisation des moins de 3 ans Il est à noter que lors du groupe de travail concernant la préparation de la circulaire mouvement(voir compte-rendu ), l’administration nous avait dit ne pas pouvoir étiqueter ces postes spécifiques au sein d’une école. Visiblement, des étiquetages impossibles deviennent possibles (tant mieux si cela permet de faire son mouvement sans qu’il y ait de confusions possibles) mais cette situation ayant évolué au dernier moment, il nous reste à vérifier que les démarches nécessaires pour que les personnes effectuant déjà ces missions dans les écoles et ne souhaitant pas muter restent sur leur poste même si celui-ci a été réétiqueté , nous contactons l’administration à ce sujet.Pour candidater sur ces postes spécifiques, dans SIAM, chercher "enseignant classe préélémentaire" puis "classes exp méthodes pédagogiques"

Par contre des étiquetages qui eux ne semblaient pas poser de problème ne se sont pas faits ; lors du même précédent groupe de travail, nous avions demandé que tous les postes E (que l’on retrouvait dans SIAM sous 3 appellations différentes : "enseignant classe spécialisée option E", "regroupement d’adaptation option E" et "animation soutien" ,où option E n’était pas mentionnée) soient bien étiquetés E . Cela n’a pas été fait ; nous avons contacté l’administration qui n’a pu pour l’instant nous apporter de réponse ... à suivre donc. C’EST en partie REGLE (voir plus haut)

Voici également la fiche pour les postes "maîtres de plus que de classes"

L’administration nous avait prévenus par téléphone et la voix de M.Gainand que les opérations seraient sûrement légèrement retardées, le CTSD ayant dû se réunir à nouveau et le CDEN ayant été boycotté. Une manière de dire que la responsabilité du retard nous incombait, omettant cependant de dire que les opérations de carte scolaire avaient été déplacées à après les élections municipales.. Et nous avions demandé au gouvernement de revenir sur cette décision, sans succès... Quant aux raisons du boycott du CDEN, nous les assumons pleinement, ce n’est pas nous qui sommes responsables de tous ces choix de fermetures de classes. Nous les avons combattus, résolument, et continuons de les dénoncer.

Le serveur qui initialement devait ouvrir le 23 a finalement ouvert vendredi 25 avril au matin et la circulaire est également parue ce jour.

Vous pouvez aller sur votre I-Prof (pensez à avoir votre numen avec vous : rappel, l’identifiant c’est la première lettre de son prénom attachée au nom de famille et le mot de passe est votre numen), et le site de la DSDEN de la Haute-Vienne.

Nous vous fournirons tous les éléments pratiques au fur et à mesure.

La prochaine permanence au local 24 bis rue de Nexon à Limoges se tiendra mercredi de 14 à 18 heures. D’ici là, vous pouvez nous joindre par tél au 06 79 00 81 72.

JPG - 11.5 ko
syndic toi

N’hésitez pas à nous renvoyer votre fiche de contrôle de voeux (quand vous aurez arrêtée définitivement votre liste ) à SNUipp-FSU 87 , 24 bis rue de Nexon. 87000 Limoges

Rappel : Permanences mouvement

Afin de vous aider à établir votre fiche de vœux et répondre à vos questions,le SNUipp-FSU 87 organise des permanences mouvement dans son local : 24 bis rue de Nexon LIMOGES

Mercredi 30 Avril (pendant les vacances) 14h - 18h Lundi 5 Mai : 9h - 18h Mardi 6 Mai : 9h - 18h Mercredi 7 Mai : 9h - 18h Vendredi 9 Mai : 9h - 18h Lundi 12 Mai : 9h - 18h Mardi 13 Mai : 9h -18h

D’autres horaires sont possibles sur RV (tél à la section)

Retrouvez ICI quelques conseils pour faire votre mouvement.

BON COURAGE ET BONNE CHANCE !!!

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.