www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Néo : Débuts de carrière  / M2 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 juillet 2014

CRPE 2014 ADMISSIONS

Vous trouverez ici la liste des admis au concours 2014 rénové.

Ces stagiaires issus du nouveau concours 2014 seront la première promo à bénéficier de la réforme Peillon. Ils seront sur un mi-temps de stage et un mi-temps de formation à l’ESPE.

Cette nouvelle réforme répondra-t-elle vraiment aux attentes du métier ?

Le SNUipp-FSU milite pour une formation initiale de qualité, pour cela, nous demandons à ce que cette formation soit programmée sur trois ans avec un va et vient permanent entre l’action et la réflexion :

- une première année de préparation au concours qui serait déjà tournée vers l’exercice du métier mettant à disposition des futurs enseignants un ensemble fondamental, initial de connaissances théoriques et pratiques.

- une seconde année en alternance alliant stages en responsabilité (1/3 temps) et retour réflexif sur les pratiques professionnelles. Les stagiaires, épaulés par un tuteur, seraient placés en situation de formation réelle, et non utilisés comme des moyens de remplacement.

-une troisième année effectuée sur un poste à mi temps, le second mi temps étant consacré à des compléments de formation proposés dans le but d’aider les enseignants débutants à entrer dans le métier dans de bonnes conditions.

pour le SNUipp-FSU 87, Laurianne Léon

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.