www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CTSD, CTA et CDEN (carte scolaire, rythmes,...) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 août 2014

A propos du groupe de travail de ce vendredi 29 août

Lors du groupe de travail qui s’est tenu cet après-midi, nous avons quand demandé quels choix seraient faits avec seulement 2 moyens pour les ouvertures de rentrée et tellement d’écoles avec des effectifs très lourds ... nous avons demandé comment la situation allait être gérée : serait -il fait appel à des brigades en surnombre pour ouvrir des classes à l’année en attendant une solution plus pérenne, allait-il y avoir des postes supplémentaires créés (et qui permettrait de faire remonter notre département de notre peu enviable 87ème rang en termes de dotation ...).

Nous sommes intervenus pour dénoncer la trop grande charge de travail demandée aux directeurs en cette rentrée et dit qu’il n’était pas possible de retourner un tableau d’organisation des APC pour le... mardi 2 septembre ! Nous avons demandé de la souplesse et de la compréhension. Connaître sa classe, s’organiser avec notamment toutes les contraintes imposées par la mise en place de la réforme des rythmes, le périscolaire, les transports... et avoir les retours des demandes d’autorisation de participation de l’élève aux APC dûment signées par les parents !

Il nous a été répondu que ces tableaux étaient demandés pour que les collègues soient assurés quand ils sont présents à l’école, que si les organisations n’étaient pas finalisées ils pouvaient renvoyer un tableau d’organisation pour la période 1 et un autre par la suite .... On peut quand même espérer qu’il sera fait preuve de souplesse comme nous l’avons demandé .

Deux inéats supplémentaires (aux 3 prononcés pendant les vacances) sont envisagés.

Quelques aménagements et échanges de service ont été discutés et acceptés, à l’exception d’une demande d’échange de poste d’adjoint terme à terme, celui-ci pouvant être considéré comme contournant les règles du mouvement et d’attribution des postes.

Une mauvaise nouvelle pour les directeurs des écoles de moins de 4 classes : il n’y aura aucune compensation pour ceux qui n’ont pas pu bénéficier des jours auxquels ils avaient droit l’année dernière.

Une bonne nouvelle pour les directeurs des écoles de moins de 4 classes qui ont droit cette année à 4 jours de décharge (quel luxe !) : l’administration veut les remplacer 3 jours en P1 et 1 j en P5 ; selon ses calculs, 11 brigades à temps plein seront nécessaires pendant cette 1ère période pour atteindre cet objectif. Derrière la volonté affichée, on peut craindre comme d’habitude que les moyens nécessaires ne puissent être mobilisés. Reste donc à espérer qu’il n’y aura pas trop de collègues malades dés la rentrée ....

Pour toute remarque, demande, n’hésitez pas à nous contacter.

Fabrice Prémaud & Liliane Raynaud, co secrétaires du SNUipp-FSU 87

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.