Vous êtes actuellement : Réunions d’informations syndicales / stages syndicaux/Universités d’automne

18 septembre 2014

RIS le 1er octobre de 14h à 17h sur les préoccupations des enseignants

RIS (Réunion d’Information Syndicale)

Conditions de la rentrée

l’analyse de l’enquête nationale

1er octobre 2014

de 14h à 17h

salle Jean Pierre Timbaud

à Limoges (derrière la mairie)

avec la présence d’un Secrétaire National du SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU a été à l’initiative d’un SONDAGE LOUIS HARRIS / SNUipp-FSU qui a été présenté à la conférence de presse de rentrée sur les préoccupations des enseignants- les enseignants et les syndicats- les français, l’école et le métier d’enseignant

Quelle perception les enseignant-es ont-ils/elles de leur profession aujourd’hui : sont-ils satisfaits de leur situation ?

Comment décrivent-ils leur état d’esprit aujourd’hui ?

Quels sont selon eux les avantages et les inconvénients de leur métier ?

Quelles évolutions perçoivent-ils ?

Quelles attentes expriment-ils pour l’avenir ?

Plus précisément, comment envisagent-ils leurs perspectives de carrière et le rapport à la hiérarchie ?

Quel regard les français portent sur l’école et le métier d’enseignant ?

Dorénavant, chaque enseignant a droit à 3 RIS par an.

Cette Réunion d’Information Syndicale est à déduire de vos 108h, pensez-y !! Enlevez 3h de vos animations et venez à la RIS du SNUipp !

Vous trouverez ICI la déclaration de participation à la RIS à renvoyer à votre IEN à IA 87, IEN de Limoges ..., 13 rue François Chénieux CS 13 123 87 031 LIMOGES cedex 1 (pas de date limite). La déclaration de participation à la RIS peut aussi nous être remise le jour même de la réunion. Nous les transmettrons alors groupées à l’IA.

Pensez à vous (re)syndiquer !