Vous êtes actuellement : Réunions d’informations syndicales / stages syndicaux/Universités d’automne

13 octobre 2014

TOUTES les RIS de secteur de novembre

C’est parti ! Le SNUipp-FSU 87 vient à votre rencontre autant qu’il le peut et poursuit comme chaque année sa tournée des écoles. Mais celles-ci sont nombreuses … Pour aller à la rencontre d’un maximum d’entre vous, nous avons choisi, en plus des RIS "habituelles" à Limoges, d’organiser une douzaine de réunions décentralisées sur l’ensemble du département (cf la carte en pièce jointe avec les lieux, dates et horaires). C’est un temps pour nous présenter et vous écouter, pour échanger et partager sur les conditions de travail en cette rentrée, pour répondre à vos questions, pour expliquer ce que nous proposons et défendons au quotidien et durant les élections professionnelles (qui auront du 27 novembre au 4 décembre 2014).

Voici TOUTES LES RIS de SECTEUR pour ce mois de novembre.

Ces réunions sont des RIS (réunions d’informations syndicales) ouvertes à tous et toutes les collègues, syndiqué-e-s ou non syndiqué-e-s

Dorénavant chaque enseignant a droit à 3 RIS par an. Vous avez pu lire dans des circulaires d’IEN que nous n’avions droit qu’à 2 RIS, ceci est faux. Tout comme la notion d’animation obligatoire ou facultative ! S’impose à chacun d’entre nous, dans les 108h, d’utiliser 18h en animation pédagogique, dont 6h (ou 9h si aucune RIS n’est faite sur le temps de classe) peuvent être remplacée par des RIS. Ne pas cesser de communiquer uniquement sous forme d’injonctions, de contrôles, de la part de notre hiérarchie, en dit long sur la vision qu’ils peuvent se faire de nous, les enseignants, de la façon dont ils pensent les relations avec nous. Il est plus que temps que cela s’arrête !

Cette Réunion d’Information Syndicale est à déduire de vos animations pédagogiques, pensez-y !!!

RIS de secteur novembre 2014