www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 octobre 2014

Problèmes liés à la consultation des programmes

Vous trouverez ci-joint le mail envoyé aux écoles ce mercredi matin (mercredi 15 octobre) :

Bonjour,

beaucoup d’écoles nous interpellent pour nous informer de dysfonctionnements informatiques ne permettant pas d’effectuer la saisie de la consultation nationale sur les programmes. Le travail commencé ce matin ne peut connaître d’aboutissement à cause de problèmes informatiques ! (...)

Que compte faire l’administration ? Nous avons appelé Mr Bustreau qui n’a pas de solution technique à donner. Il répond : "Le temps consacré à la saisie des données était normalement de 30 min. Ne pouvant le faire, les collègues peuvent partir une demi heure plus tôt des écoles."

Si vous lisez ce mail à temps, partez tant qu’il est encore temps !

Cette demi heure sera transposée "à un autre moment, sur un autre jour.... " Nous lui avons indiqué que le problème venant de l’incapacité à gérer le volume de connexion, aujourd’hui ou à un autre moment, les difficultés resteraient les mêmes.

En groupe de travail cet après-midi sur la communication, nous avons abordé ce point. Maintenant, il va falloir trouver une solution dans l’intérêt du travail d’équipe et de la concertation.

Suite à ce mail, nous avons reçu 54 réponses d’écoles, ce qui représente 371 collègues.

Seulement 65 enseignants ont réussi à saisir les réponses du questionnaire sur le socle en entier, 306 n’ont pas pu se connecter ou n’ont pas pu terminer le questionnaire.

Cette enquête rapide nous indique que seulement 17.5% des collègues ont pu terminer la consultation sur le temps imparti d’hier matin.

Nous sommes maintenant en attente de communication de la part du ministère et de la DSDEN.

Il faut savoir que la semaine dernière, dans 8 autres Académies, il y a eu le même type de problème... Ne pas avoir anticipé qu’il fallait un serveur suffisamment puissant pour permettre les retours nous interroge et nous inquiète... Les prochaines élections professionnelles (du 27 novembre au 4 décembre) se font par vote électronique...

Laurianne Léon et Fabrice Prémaud

JPG - 16.2 ko
Pensez à vous (re)syndiquer !

 

32 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.