Vous êtes actuellement : Actualités et actions nationales

9 novembre 2014

Mobilisation de la FSU le 22/11 à Paris

Le 22 novembre à Paris avec la FSU , l’éducation fait entendre sa voix !

Télécharger le TRACT

Le 22 novembre, la FSU tiendra un rassemblement-meeting à Paris pour faire entendre la voix des personnels qui exigent de vrais moyens pour la réussite de tous les élèves.

La priorité à l’éducation n’est pas à la hauteur du défi de la lutte contre les inégalités scolaires. La réforme des rythmes scolaires fortement contestée a tout brouillé. Autant d’énergie et de temps perdus pour une mise en œuvre inégalitaire et insatisfaisante pour les enfants comme pour les enseignants.

Pour réussir, notre système éducatif a besoin d’améliorations qualitatives avec les moyens nécessaires. Aujourd’hui, l’essentiel reste à faire. Améliorer les conditions de scolarisation des élèves et de travail des enseignants, réorienter la formation initiale, bâtir une véritable formation continue, revaloriser les salaires bien trop médiocres. Voilà les urgences. Disons-le fortement le 22 novembre.

Cette journée sera le rendez-vous fédéral et national de la semaine pour la fonction publique et de l’éducation.

De 11 H à 15 H : rassemblement à PARIS aux Invalides et meeting à la Maison de la Chimie

Tout collègue qui souhaite participer à cette journée de mobilisation à Paris peut prendre contact avec nous à la section.