Vous êtes actuellement : Actualités et actions nationales

13 novembre 2014

Quelques clics sur les rythmes : une enquête pour se faire entendre

Un mois et demi après la rentrée , le paysage scolaire des nouveaux rythmes apparait contrasté. En effet, les premiers retours de milliers de collègues rencontrés dans les réunions d’information syndicale montrent que la situation est loin d’être satisfaisante pour toutes les écoles. Ni réussite formidable, ni chaos généralisé : les écoles vivent une grande diversité de situations, une diversité qui est aussi synonyme d’inégalités. Et c’est bien là le problème.

Le sujet ne peut donc être enterré sous un silence convenu. Il est temps de briser la glace, comme le SNUipp-FSU l’a fait lors de la réunion du comité national de suivi de ce vendredi.

Aujourd’hui, il s’agit d’aller plus loin et de se faire entendre plus fort. Le SNUipp-FSU lance donc une enquête-flash, très simple et à renseigner en quelques clics. Elle a pour but d’établir un premier état des lieux à partir du point de vue professionnel des enseignants.

Alors dans votre école, c’est comment ?

Vos réponses sont des données précieuses pour que le SNUipp-FSU continue de porter les nécessaires évolutions d’un dossier qu’il ne considère pas comme clos.

Remplir l’enquête en ligne

Cliquer et renseigner l’enquête