Vous êtes actuellement : Réunions d’informations syndicales / stages syndicaux/Universités d’automne

27 novembre 2014

RAPPEL : RIS de secteur à Limoges ce 27 novembre

ESPE de LIMOGES

17H00 à 20H00

RIS de secteur

Cette RIS programmée à l’ESPE sera l’occasion pour se rencontrer et vous écouter, pour échanger et partager sur les conditions de travail en cette rentrée, pour répondre à vos questions, pour expliquer ce que nous proposons et défendons au quotidien et durant les élections professionnelles (qui viennent de s’ouvrir ce 27 novembre et jusqu’au 4 décembre 2014).

Dorénavant chaque enseignant a droit à 3 RIS par an. Vous avez pu lire dans des circulaires d’IEN que nous n’avions droit qu’à 2 RIS, ceci est faux. Tout comme la notion d’animation obligatoire ou facultative ! S’impose à chacun d’entre nous, dans les 108h, d’utiliser 18h en animation pédagogique, dont 6h (ou 9h si aucune RIS n’est faite sur le temps de classe) peuvent être remplacée par des RIS. Ne pas cesser de communiquer uniquement sous forme d’injonctions, de contrôles, de la part de notre hiérarchie, en dit long sur la vision qu’ils peuvent se faire de nous, les enseignants, de la façon dont ils pensent les relations avec nous. Il est plus que temps que cela s’arrête !

Cette Réunion d’Information Syndicale est à déduire de vos animations pédagogiques, pensez-y !!!