Vous êtes actuellement : Le SNUIPP87  / Elections professionnelles

• communiqué élections professionnelles education 05 12 14 FSU

• Déclaration FSU liminaire dépouillement _1_
5 décembre 2014

Elections professionnelles : le SNUipp-FSU 87 renforcé !

Les élections se sont achevées laissant la place au temps des comptes et des bilans.

Au plan national, le SNUipp reste le premier syndicat mais baisse légèrement en nombre de voix. Il garde le même nombre de sièges à la CAPN. (cf tableau)

Lire le communiqué de presse de la FSU Limousin.

C’était la deuxième fois que les élections professionnelles se passaient sous la forme du vote électronique. De fait, certains collègues n’ont pas pris part au scrutin. Avec 60,64% de participation, la Haute-Vienne fait figure de bonne élève mais ne masque pas un taux de participation très insatisfaisant. La FSU a produit une déclaration liminaire allant dans ce sens.

En Haute-Vienne, le SNUipp-FSU gagne... 104 voix, soit une progression de +4,78% ! Avec 399 voix (40,02% des exprimés), le SNUipp-FSU 87 frôle la première place, le SE-UNSA totalisant 418 voix (37 voix de plus qu’en 2011 mais en recul de 3,58%), soit 19 voix de plus que le SNUipp-FSU 87.

Le SNUipp-FSU conserve ses 3 sièges à la CAPD et le SE-UNSA en aura 4 (1 si-ge de plus occupé avant par le SGEN).

Le Sgen-CFDT, avec 104 voix (-5 voix et - 2,59%), perd son siège à la CAPD.

FO a eu 54 voix (+15 voix et +0,77%) mais n’a pas de siège.

Vos élus du SNUipp-FSU 87 sont : Fabrice Prémaud,, Liliane Raynaud, Laurianne Léon, Renaud Roux, Hélène Mazabraud et Cédric Déxidour

Concernant le CTSD et le CDEN, les équilibres ont aussi été modifiés, mais différemment :

- la FSU (dont le SNUipp) garde ses 5 sièges
- le SE-UNSA perd 1 siège et en aura désormais 3
- le SGEN-CFDT garde son siège
- FO a 1 siège (occupé avant par le SE)

Cette nouvelle répartition est la conséquence des votes au CTA.

En Creuse, le SNUipp-FSU fait carton plein, avec 5 sièges sur 5 et malgré la présence d’une liste conjointe SE-UNSA / SGEN-CFDT.

En Corrèze, le SNUipp-FSU conserve ses 2 sièges et augmente son avance en voix sur le SE (2 sièges) et le SGEN (1 siège).

Fort de sa légitimité, le SNUipp-FSU aura son mot à dire, pourra peser et chaque collègue pourra compter sur lui pour le défendre et l’aider.

Chaque commission, chaque groupe de travail, chaque audience a son compte rendu, détaillé, de façon à assurer la plus grande transparence. Pour toute question, tout doute, chaque collègue peut nous demander des explications complémentaires. Il n’est pas dans notre culture de faire de la rétention d’information. C’est d’ailleurs pourquoi nous n’hésitons pas à communiquer certains documents de travail et informations donnés par l’administration.

Par contre, pour tout problème individuel, nous assurons au(x) collègue(s) concerné(s) la plus grande discrétion.

Lors des opérations de mouvement, de promotions..., nous assurons à chaque collègue nous sollicitant un suivi individualisé.

Le SNUipp-FSU est porteur d’un projet pour l’école, ambitieux, pour la réussite de TOUS les élèves. Il milite pour améliorer les conditions de travail de TOUS les enseignants et au delà de tous les salariés intervenants dans les écoles.

L’heure de la revalorisation salariale de TOUS les enseignants est venue !

Et les personnes précaires doivent impérativement être sortis de leur précarité ; des emplois pérennes et reconnus financièrement doivent voir le jour !

Merci donc pour la confiance que vous nous accordez !

Pensez à vous (re)syndiquer !