www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Le SNUIPP87 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 janvier 2015

Pour une bonne année 2015...

Le SNUipp-FSU 87 vous souhaite à tous une bonne année 2015 : de meilleures conditions de travail, une meilleure formation, une plus grande reconnaissance, de meilleurs salaires pour les enseignants, une école plus égalitaire, plus accueillante, plus inventive pour les élèves ...

Mais nos vœux n’y suffiront pas, pour que tout ça se réalise, il faudra engager cette année sous le signe de la combativité.

Les signaux envoyés par le gouvernement ne peuvent nous porter à beaucoup d’optimisme : une carte scolaire qui s’annonce plus que contrainte (3 postes pour l’académie,voir ICI), une volonté toujours affichée de "manager" l’école comme on le ferait d’une entreprise, une volonté plus dissimulée de réorganiser le fonctionnement de l’école pour en garantir un pilotage "vertical" et une mise en concurrence accrue des collègues ... et pour finir, cerise sur le gâteau, une augmentation de 10 000 euros de la prime des recteurs (ils perçoivent déjà une part fixe de 15 000 euros et pourront percevoir jusqu’à 37 000 euros en tout - pour ceux qui méritent le plus... qui demandent le moins ?).

Comment ne pas être révoltés par cette annonce quand il a fallu des années de revendication pour que les enseignants du 1er degré perçoivent 400 euros bruts ( !) d’ISAE, quand ces mêmes PE sont parmi les moins bien payés de l’OCDE et dont le pouvoir d’achat n’a cessé de baisser ces dernières années, quand les enfants en situation de handicap sont encadrés par des personnels non formés, précaires, payés 600 euros par mois, quand les créations de postes ne sont même pas à la hauteur des suppressions des dernières années malgré l’augmentation du nombre d’élèves, quand les RASED..., quand la direction d’école..., quand la réforme des rythmes..., quand...

Dès ce mercredi 7 janvier matin, lors de l’audience initiée par l’IA auprès des syndicats représentatifs, nous ferons part de toutes nos inquiétudes, notamment quant à la carte scolaire à venir.

Alors, pour 2015, ne nous contentons pas de souhaiter, mettons-nous en action pour gagner !

Rejoignez le SNUipp-FSU 87 pour exiger un vrai changement pour l’école et tous ses acteurs !

JPG - 27.6 ko
Pour une bonne année 2015, il faudra... se battre !

Les membres du bureau du SNUipp-FSU 87

 

29 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.