Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

6 janvier 2015

REPORT DES OPÉRATIONS DE CARTE SCOLAIRE !!!

Le ministère de l’éducation nationale vient de passer consigne du report des opérations de carte scolaire (Comités Techniques Départementaux) après la tenue des élections cantonales qui auront lieu fin Mars.

Par contre, les Comités Techniques Académiques qui décideront des dotations départementales se tiendront, comme convenu, fin janvier. Le SNUipp-FSU est intervenu auprès de la ministre pour dénoncer cette situation. (voir lettre envoyée)

Cette décision de report avait été une trouvaille initiée lors du précédent quinquennat. On remarque une fois de plus une réelle continuité avec le Ministère d’alors. Les personnels, eux, vont une nouvelle fois subir cette décision tout autant inutile qu’incompréhensible. Lors des derniers reports, le moins que l’on ait pu constater, c’est que les résultats électoraux n’ont pas été en faveur des équipes en place !

Les opérations de mouvements vont une nouvelle être décalée dans le temps. Elles devraient avoir lieu au mieux à partir de la mi-avril... Ces opérations pourraient s’achever après la sortie des classes (2ème mouvement).