www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Néo : Débuts de carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 janvier 2007

Liste principale / liste complémentaire

A ce jour, personne n’a été appelée !!!

liste principale

Vous êtes admis sur la liste principale, vous entrez en seconde année de formation professionnelle à l’IUFM (PE2) et vous avez le statut de professeur d’école stagiaire.

Vous êtes affecté dans un des départements de l’académie en fonction de votre rang de classement au concours et de vos voeux.

Votre titularisation et votre première affectation sur un poste auront lieu dans ce département.

Certains, pour diverses raisons (maternité ...), ne pourront pas rentrer immédiatement en deuxième année. Ils conservent cependant le bénéfice du concours et leur rang de classement.

liste complémentaire

La fonction première (et théoriquement exclusive) de celle-ci est celle d’un ajustement, en l’occurrence remédier à la vacance de quelques postes dans chaque département au cours de l’année scolaire.

7 personnes ont été appelé cette année, uniquement en Corrèze.

C’est seulement l’année suivante que les listes complémentaires effectuent leur année de formation à l’IUFM.  Si vous refusez l’affectation sur liste complémentaire, cela équivaut à une démission et donc à votre radiation de cette liste.

Le SNUipp-FSU dénonce la pratique abusive du recours à la liste complémentaire. C’est la liste principale qui doit être augmentée pour donner la chance aux futurs enseignants de se former avant d’aller sur le terrain. De plus, le recours massif aux listes complémentaires au niveau national a entraîné une diminution des places offertes aux concours 2008 de PE.

En pièce jointe, une foire aux questions concernant les collègues sur liste complémentaire.

PDF - 45.5 ko
liste complémentaire

 

9 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.