Vous êtes actuellement : Néo : Débuts de carrière

5 février 2015

Stagiaires à mi-temps

Stagiaires déjà titulaires d’un M2, à mi-temps devant élèves à la rentrée prochaine

Dans un courrier commun adressé à la ministre, concernant les parcours adaptés des stagiaires, le SNUipp-FSU avec les syndicats enseignants de la FSU et l’Unef exigeaient qu’à la rentrée prochaine les futurs stagiaires déjà détenteurs d’un M2 MEEF ne soient pas à plein temps devant élèves, comme cela avait pu être évoqué par le ministère.

Lors du comité de suivi sur la formation du mercredi 3 février 2015, le directeur de cabinet de la Ministre de l’Education Nationale a annoncé que les stagiaires détenteurs d’un master MEEF ne seraient pas à temps plein sur le terrain à la rentrée prochaine, mais à mi-temps en responsabilité et à mi-temps en formation adaptée.

Pour autant, les autres éléments pointés dans ce courrier attendent toujours des réponses :

• Clarification des critères de validation/titularisation ;

• Bilan des formations adaptées mises en place dans les ESPE et garantie d’une formation pour tous les stagiaires ;

• Remise à plat de la réforme et limitation du stage en responsabilité à un tiers temps.