Vous êtes actuellement : Réunions d’informations syndicales / stages syndicaux/Universités d’automne

12 mars 2015

RIS 18/03 : Le vivre ensemble

Le mercredi 18 mars de 14h à 17h, avec

Catherine Chabrun,

membre de l’ICEM

et rédactrice de la revue "Le Nouvel Educateur"

Réunion d’information Syndicale :

Travailler le vivre ensemble au quotidien ?

Salle Blanqui annexe 3 (derrière la mairie) à Limoges

affiche pour annoncer la future RIS

Consultez l’agenda, pour connaître nos RIS et stages syndicaux à venir !

Chaque enseignant a droit à 3 RIS par an (et non 2 comme cela apparait dans certaines circulaires), dont une peut être prise sur le temps de présence élèves. Quand elles ne sont pas prises sur le temps de présence élèves, elles sont à déduire des animations pédagogiques (sur toutes les animations pédagogiques) ou sur les diverses heures de réunion comprises dans les 108 heures (mais pas sur les heures d’APC comme nous l’avions demandé !)

Ne laissons pas restreindre nos droits ! Renoncer à l’exercice des droits syndicaux participe à la dégradation de nos conditions d’exercice. il est important de pouvoir s’informer, de pouvoir débattre et échanger autour de problématiques qui nous concernent tous.

Si vous n’avez pas "réservé" de RIS lors du choix de vos animations pédagogiques, il n’est pas trop tard : envoyez un mail à votre inspectrice-teur pour l’avertir que vous assisterez à la RIS du SNUipp en remplacement de telle ou telle conférence pédagogique.