www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Outils syndicaux, consignes syndicales,...  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

26 mars 2015

MERCREDIS travaillés, quels horaires ?

Le vendredi de l’ascension sera rattrapé le mercredi 8 avril après-midi et le mercredi 13 mai après midi.

Quels horaires pour ces journées ?

Nous avons joint Mr Gainand, secrétaire général de la DSDEN, aujourd’hui (jeudi 26 mars) pour lui demander quelles seraient les propositions de l’administration.

Il nous informe que les directeurs ont été destinataires d’une circulaire leur demandant quelle organisation ils souhaitaient proposer avec les contraintes qui leur incombent (transports scolaires par exemple).

Il nous répond également, qu’il faut rattraper le volume horaire du vendredi. (Exemple 5h15 pour les écoles de Limoges à répartir sur 2 après-midis ) mais que si il y a des contraintes de transports par exemple, les enseignants pourraient rattraper moins...

Nous nous étonnons de la désorganisation pour les familles, les municipalités et les enseignants que va provoquer cette journée (avec des après-midi très alourdies pour certains) et Mr Gainand nous répond que "ça aurait été plus simple si on avait travaillé le vendredi !"

D’autre part, l’administration ne donne aucune consigne claire, c’est encore aux directeurs d’organiser, de prendre les décisions...

Nous avons joint l’élu aux affaires scolaires de la ville de Limoges qui n’était pas au courant du dossier. La municipalité devrait transmettre une information aux écoles rapidement. Nous l’avons informé de notre consigne syndicale.

Le SNUipp-FSU 87 appelle à organiser ces 2 mercredis après-midis comme les autres après-midi de la semaine pour les écoles ayant des journées semblables sur la semaine (Ex 2h15 l’après-midi à Limoges).

Le SNUipp-FSU 87 appelle à organiser ces 2 mercredis après-midis comme des vendredis après-midis pour les écoles ayant des emplois du temps irréguliers.

Quelle que soit l’organisation choisie, ne faites pas d’heures supplémentaires !

Le bureau du SNUipp-FSU 87

 

15 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.