www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 avril 2015

PETITION : NON à la suppression des maîtres E en Haute-Vienne

Bonjour, lors de la rencontre organisée par les membres de l’AME 87 (association des maîtres E) à laquelle le SNUipp-FSU 87 a participé, pour dénoncer la suppression des maîtres E en Haute-Vienne, il a été décidé de mettre en ligne une pétition. Nous appelons évidemment à la signer massivement :

« Non à la suppression des maîtres E en Haute-Vienne »

PETITION

ICI

Faites la circuler auprès de tous vos contacts.

Nous rappelons la position que nous avons défendue en groupe de travail sur la carte scolaire : tous les maîtres E surnuméraires sont supprimés et remplacés par des dispositifs « plus de maîtres que de classes » (PMDQ). Nous avons dénoncé ce changement : le rôle des maîtres E et des PMDQ n’est pas le même. Ce ne sont pas les mêmes élèves qui sont concernés. On nie la compétence et la formation des personnels spécialisés. De plus, ils ne toucheront plus la bonification indiciaire liée à leur fonction.

Nous rappelons que les priorités ministérielles sans dotation spécifique ont un impact négatif sur l’ensemble de la carte scolaire.

C’est pourquoi dans la continuité de la grève du 9 avril, appelée par le SNUipp-FSU 87 et bien suivie dans le 1er degré en Haute-Vienne (+ de 30 % de grévistes), nous appelons pour dénoncer à nouveau cette carte scolaire (manque de postes qui engendre fermetures de classe, suppression des maîtres E, dégradation des conditions de travail des personnels et des élèves) au rassemblement unitaire (SNUipp-FSU, SE, FO, SGEN, parents dont la FCPE 87, élu-e-s, collectif RASED 87, DDEN87) qui se tiendra devant le rectorat mercredi 15 avril à 17h .

 

32 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.