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SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

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21 mai 2015

Mouvement, accusés de réception et entretiens

Pensez à renvoyer votre accusé de réception ...

... vous avez jusqu’à mardi midi pour renvoyer votre accusé de réception (que vous trouverez dans votre rubrique courrier sur i-prof). Vous pouvez rayer un voeu mais pas en rajouter ni en modifier l’ordre.

Pensez à vérifier votre barème (il manque souvent des points spécifiques comme notamment les points pour poste provisoire). Inscrivez en rouge sur l’accusé tout élément à rajouter.

... et n’oubliez pas de nous transmettre votre dossier pour vérification de préférence sur notre e-mouvement : http://e-mouvement.snuipp.fr/87/accueil

Entretiens pour les postes à profil

Les enseignants du 1er degré ayant formulé des vœux sur des postes à profils seront convoqués devant les commissions chargées de les entendre par un message sur leur boîte électronique professionnelle (Webmail académique, adresse type "prenom.nom@ac-limoges.fr"), sans attendre la confirmation de participation, eu égard au calendrier très resserré de la première phase du mouvement.

Les messages seront envoyés entre le 22/05 matin et le 26/05 après-midi pour les convocations les plus urgentes.

Les entretiens se dérouleront les 27/05 et 03/06 après-midi et, si nécessaire, peut-être entre ces deux dates.

Barème non conforme

Des collègues nous ont alerté sur un barème inexact.

Les collègues étant sur des postes à titre provisoire doivent l’indiquer EN ROUGE sur leur accusé de réception, en indiquant depuis combien d’années et le nombre de points que ça leur rapporte. Si vous avez d’autres remarques, constatez d’autres oublis, n’hésitez pas à le mentionner, toujours en rouge sur l’accusé de réception. Joignez-nous un double, nous pourrons suivre au plus près votre dossier lors de la CAPD.

Contactez-nous pour toute question ou tout problème (snu87@snuipp.fr ou 05 55 43 27 30 ou 06 79 00 81 72 ou 06 71 64 13 33

Mouvement : il faut que ça bouge !

Moment-clé dans la vie professionnelle des enseignants, le mouvement permet de moins en moins d’obtenir un poste selon ses vœux. Les règles imposées ces dernières années par l’administration doivent évoluer.

Signez la pétition nationale du SNUipp-FSU.

les MODIFICATIONS du 11 au 13 mai

L’administration nous a avertis de :

En complément aux deux précédents messages des 11 et 12 mai, vous trouverez ci-dessous une nouvelle information :

Un poste fractionné complet est vacant à compter du 01/09/2015.

Attention : ce support n’est pas visible dans Siam, compte tenu de sa nature et de sa publication tardive, il n’est donc pas possible de postuler par cette interface. Il porte le N°5099 et est constitué des éléments suivants : >- E.E.PU EYMOUTIERS MAITRE SUP SANS SPEC. 050 %, >- E.E.PU EYMOUTIERS ENS.CL.ELE 025% (DECH DIR), >- E.E.PU PEYRAT LE CHATEAU ENS.CL.ELE 025% (DECH DIR).

Pour postuler : les personnels intéressés devront indiquer clairement leur volonté de postuler sur ce support en l’inscrivant sur leur accusé de réception en rouge en précisant :
- le numéro d’ordre de ce vœu (compris entre 1 et 30),
- le numéro de poste (N°5099)
- l’intitulé détaillé ( - E.E.PU EYMOUTIERS MAITRE SUP SANS SPEC. 050 %, - E.E.PU EYMOUTIERS ENS.CL.ELE 025% (DECH DIR), - E.E.PU PEYRAT LE CHATEAU ENS.CL.ELE 025% (DECH DIR).).

Ils seront convoqués devant une commission d’entretien préalable à l’affectation (poste profilé).

Vous trouverez dans ce message des précisions et des corrections dont vous devez tenir compte lors de votre participation au mouvement, le serveur ne pouvant pas être actualisé. Un second message vous parviendra demain concernant le nombre de postes vacants en brigade départementale ainsi que des précisions sur les postes fractionnés maîtres supplémentaires sur les écoles du Vigenal et Descartes.

1/
- le poste fractionné 5020 "I.M.E.Les Bayles" doit être lu comme étant un poste entier sur l’IME de Saint -Junien : le candidat retenu sera donc affecté à 100% sur ce support. En revanche, le poste à l’IME des Bayles- Isle reste à 50% et servira pour la constitution des blocs.

2/
- le poste 356 vacant ENS.CL.ELE SANS SPEC à l’école élémentaire Cézanne à Ambazac est localisé en réalité à l’école élémentaire Jacques Prévert, où sera affecté le candidat

3/
- le poste 191 de directeur d’école maternelle à l’école de Bussière-Galant doit être lu comme vacant au lieu de susceptible d’être vacant.

4/ Le poste 617 ENS.CL.MA CL EX PEDA à l’école maternelle Gérard Philippe à Limoges doit être lu comme vacant. En revanche, concernant les postes numérotés 605 ENS.CL.MA SANS SPEC. dans la même école , il y a un seul poste vacant au lieu de deux.

5/
- Le poste 624 I.M.E. INSTITUT MEDICO-EDUCATI CHATEAU DE LASCAUX à Saint Laurent les églises a été supprimé et devient sans objet.

6/
- Coordonnateur REP : il est numéroté 270 avec l’ intitulé " AIDE.C.IEN".

7/
- Poste d’enseignant en unité d’enseignement autisme en maternelle est numéroté 306. il est intitulé "ENS.CL.ADA option D " vacant. Si le lieu de travail est bien localisé en maternelle, l’établissement d’affectation sera un IME.

Comme annoncé dans mon message précédent en date du 11 mai, vous trouverez ci dessous deux compléments d’information concernant les postes publiés pour le mouvement :

1/
- les postes fractionnés sur l’école Vigenal/Descartes ont vocation a être regroupés comme un poste entier sur chacune des deux écoles, par conséquent :

Le poste 5002 E.E.PU LE VIGENAL LIMOGES MAITRE SUP SANS SPEC. doit être lu comme vacant et non comme susceptible d’être vacant

Le poste 5030 E.E.PU DESCARTES LIMOGES MAITRE SUP SANS SPEC. doit être lu comme susceptible d’être vacant au lieu de vacant

2/
- postes avec numéro 265 TIT.R.BRIG SANS SPEC : le nombre de postes vacants à la brigade départementale est de 30 au lieu de 27 ( le nombre de postes susceptibles d’être vacants passe de 85 à 82)

LE CALENDRIER PREVISIONNEL

- Du jeudi 30 avril 2015 au lundi 18 mai 2015 : accès au serveur pour la première phase du mouvement. RAPPEL : nom d’utilisateur = minuscule prénom +nom entier en minuscules ; mot de passe = par défaut, votre numen

- Du mardi 19 mai 2015 au 26 mai 2015 : retour des accusés de réception
- Vendredi 12 juin 2015 : groupe de travail sur le mouvement
- Mardi 16 juin 2015 : CAPD 1er mouvement

- Deuxième quinzaine de juin : deuxième phase du mouvement
- Vendredi 26 juin 2015 : groupe de travail sur les blocs des TRS
- Jeudi 2 juillet 2015 : CAPD 2ème mouvement (veille des vacances scolaire !)

Et le 3ème mouvement ??? Après ... !!!

LE MOUVEMENT, COMMENT CA MARCHE ?

Tout est très bien expliqué en clair et en couleur dans le document conçu par nos soins ci-dessous. Attention une petite erreur s’est glissée dans le texte , pour les enfants pris en compte pour le barème la date est bien évidemment le 30 Avril 2015 !

PDF - 204.2 ko
recto verso mouvement 2015

e-mouvement

+ le lien ICI pour avoir accès à la liste des écoles avec leur n° de tél, aux postes obtenus les 2 années passées avec leur barème et pour pouvoir remplir votre fiche de contrôle.

Un doute,une question, n’hésitez pas à nous appeler ou nous contacter par mail.

La circulaire de l’administration est également ICI !

ou là

PDF - 326.6 ko
circulaire_mouvement_2015

ainsi que la liste des écoles avec leur circonscription.

Voici la liste des postes à profil et le lien en gras qui renvoie aux fiches de poste établies par l’administration : On le redit et on ne le redira jamais assez : nous sommes contre les postes à profil ! Quand fera-t-on confiance à ceux qui interviennent dans les écoles pour gérer au mieux l’organisation pédagogique ? La mise en concurrence entre collègues ne va pas non plus dans le sens d’un travail serein en équipe... mais qui le souhaite ? visiblement pas l’administration !

- postes du dispositif "moins de 3 ans".

- postes du dispositif "plus de maîtres que de classes".

- poste d’enseignant unité d’enseignement autisme en maternelle (UEAM)

- poste de coordonnateur éducation prioritaire REP et poste de coordonnateur REP+

- les maintenant habituels postes de direction avec décharge totale à ISLE, ou en REP+ et en REP,

- les postes de coordonnateurs et enseignants CDOE, SAPAD, APEV, maison d’arrêt, classes relais,
- les enseignants référents,
- les postes CASNAV et Brigade UPE2A,

- le poste d’enseignant animateur TICE

- les postes de conseillers pédagogiques : * généraliste * généraliste limoges 7 + maitrise de la langue/maternelle * arts visuels * mathématiques et sciences * éducation musicale * EPS * TICE

A cela se rajoute une circulaire pour les demandes formulées au titre du handicap

LES PERMANENCES

Pendant les vacances, le mieux est de nous joindre par mail à snu87@snuipp.fr

Lundi 11, mardi 12, mercredi 13 et lundi 18 : permanence de 8h30 à 19h (vous pouvez téléphoner pour prendre rendez-vous) à la section 24 bis rue de Nexon à Limoges et/ou par tél au 05 55 43 27 30 - 06 79 00 81 72 - O6 71 64 13 33.

LES POSTES VACANTS

Vous trouverez la liste des postes vacants sur notre e-mouvement ICI

Le support de l’administration avec les codes ICI Le support des postes fractionnés avec les codes ICI

Les postes vacants classés par type ICI

LES ZONES GEOGRAPHIQUES

Voici un document avec toutes les écoles classées par zone géographique (RGP dans iprof)

PDF - 146.2 ko
zones géographiques

 

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