Vous êtes actuellement : Le SNUIPP87  / Section SNUipp-FSU 87

29 avril 2015

Un 1er mai contre l’AUSTERITE

10h30 place de la République

Pour la FSU Haute Vienne, le 1er mai est la suite de la journée nationale d’action interprofessionnelle du 09 avril 2015. En effet, plus de 300.000 salariés, actifs, jeunes et retraités, privés d’emploi sur le territoire national ont exprimé leur refus des politiques d’austérité et ont revendiqué avec enthousiasme et détermination leurs exigences revendicatives en matière d’emploi, de salaire, de maintien de services publics et de protection collective, de retraite, pensions et de conditions de travail.

La FSU Haute Vienne s’accorde pour dire que cette journée de mobilisation a été un succès qui doit maintenant se poursuivre. C’est pourquoi nous appelons à un grand 1er mai revendicatif avec manifestation à Limoges qui partira de la place de République à partir de 10h30.

RENDEZ-VOUS

Place de la République

LIMOGES

10 H 30

Avec le Pacte de responsabilité, c’est l’ensemble des services publics qui continue d’être déstabilisé. Ainsi, Dans un secteur dit prioritaire comme celui de l’éducation, il y a certes chaque année depuis 2012 des créations d’emplois, mais pour l’essentiel mobilisées pour rétablir la formation initiale, elles sont insuffisantes pour faire face à la hausse démographique et répondre aux besoins. Le nombre d’élèves par classe va poursuivre sa progression, rendant d’autant plus difficiles les conditions d’étude et plus lourdes les conditions de travail des personnels. Et la faiblesse des salaires compromet elle-même la priorité gouvernementale accordée à la jeunesse puisque l’on ne parvient plus à recruter l’ensemble des enseignants dont on a besoin..

communiqué de presse de la FSU :

Communiqué de presse de la FSU Haute Vienne

Pour la FSU Haute Vienne, le 1er mai 2015 doit être une journée de mobilisation pour réagir aux politiques désastreuses socialement, économiquement et démocratiquement suicidaire. Contre l’austérité, ce 1ermai doit être exceptionnel et imposer des alternatives économiques et sociales au service des salariés, retraités, chômeurs et des jeunes. Il n’y a pas de fatalité à l’austérité !