www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Le SNUIPP87  / Section SNUipp-FSU 87 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 mai 2015

Mouvement, il faut que ça bouge !

Règles du mouvement, attention au "dérèglement" !

Les règles du mouvement dans notre département cette année diffèrent peu de celles de l’année dernière.

Le 87 reste par ailleurs un peu privilégié par rapport à d’autres départements où le mouvement se résume à une seule phase et où des voeux géographiques sont imposés afin de pouvoir nommer sur des postes restant disponibles dans une zone les personnels qui n’obtiendraient pas un de leurs voeux.

Mais les conditions se sont dégradées chez nous comme ailleurs : plus de phase d’intention ce qui engendre un mouvement "à l’aveugle" et 30 voeux seulement quand certains sont de plus "mangés" par l’obligation de demander adjoint élémentaire et adjoint maternelle pour obtenir la même école primaire.

Mais l’élément le plus visible et le plus "nocif" est l’augmentation du nombre de postes à profil : cette année ce sont tous les postes "plus de maîtres que de classes" et accueil des moins de 3 ans ainsi que les traditionnelles direction totalement déchargées ou direction de REP et REP+ sans compter tous les postes spécifiques de maîtres référents , APEV ......

Dans l’académie de Bordeaux, ce sont tous les postes d’éducation prioritaire qui sont profilés, TOUS les postes y compris ceux d’adjoints, ce qui représente un nombre certain de postes !

Comment croire que cela fera avancer l’école ? Comment ne pas voir que cette introduction de l’arbitraire ne fera que dégrader le climat dans les écoles et générer injustices et inéquités ?

Pour que les règles qui s’appliquent soient celles de la transparence et de l’équité, pour qu’à travers tout le territoire le mouvement ne soit pas limité par le nombre de phases et l’obligation de voeux géographiques, le SNUipp-FSU lance une pétition en ligne que nous vous engageons à signer massivement.

PETITION MOUVEMENT

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.