Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

21 mai 2015

TOUS A GUERET le 13 juin 2015 + le programme !!!

Grande manifestation nationale pour la défense des services publics

TOUT LE PROGRAMME

programme guéret 13 14 juin

Nous sommes en 2015 après Jésus-Christ. Toute la France est occupée par le libéralisme sauvage et l’austérité destructrice de notre bien commun... Toute ? Non ! Un village peuplé d’irréductibles creusois est le point de ralliement pour résister encore et toujours aux envahisseurs. Cette lutte a commencé en 2005 avec la grande manifestation qui avait réuni 7000 personnes et lancé les assises des services publics en milieu rural, elle continue 10 ans après, le 13 juin. (voir l’historique)

Historique_de_la_Convergence

L’ensemble des forces syndicales, associatives et politiques présentes à la conférence de presse du 12 mai 2015 ont confirmé leur volonté de mettre pleinement leurs forces en convergence pour mener la bataille pour des services publics pour toutes et tous sur l’ensemble du territoire, des services publics de qualités, accessibles, démocratisés. Elles souhaitent réussir à impliquer les citoyens dans la lutte pour la défense et le développement des services publics, les impliquer dans la définition de leurs besoins et dans la manière de pouvoir y répondre.

Convergence_BienCommun_13-juin_logo_v1_150px_72-dpi_RVB-1b47a

Ce rassemblement d’une diversité et d’une surface inédite est possible car nous nous trouvons au carrefour d’un choix de société à effectuer : d’un côté le chacun pour soi, le marché libre et non faussé, le repli identitaire, le mépris des peuples et des salariés qui cache celui de la démocratie, la recherche du profit comme seul moteur, de l’autre celui de l’égalité, de la solidarité, de la République, du partage des richesses, de l’internationalisme.

Cette grande mobilisation sera aussi pour nous l’occasion de débattre tout au long de la journée, de se réunir, de comparer les expériences, de créer des zones de rencontre et de partage entre militants et citoyens souhaitant se mobiliser pour LEUR service public, de prendre des renseignements, de rencontrer des délégations d’autres pays (Grèce, Espagne, Allemagne, etc.), mais aussi de faire la fête : un grand concert est prévu jusque tard dans la nuit.

Cette manifestation n’est pas un point d’orgue mais le commencement d’une mobilisation qui est appelée à prospérer. C’est pourquoi les militants des services publics poseront dès le lendemain dimanche 14 juin les jalons pour lancer les assises du service public du XXIe siècle sur l’ensemble du territoire qui permettront d’aboutir à la rédaction d’un nouveau manifeste en juin 2016 à Paris.

La reconquête de notre bien commun, le Service Public,

ça commence le 13 juin à Guéret !

Cliquez ici pour s’inscrire (hébergement, voyages collectifs...)

CDDSP23_Affiche-BienCommun_2015_web_800x560

Cliquez ici pour voir le reportage de France 3 Limousin