www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er juin 2015

Signez la pétition : Halte aux expulsions d’enfants scolarisés !

Halte aux expulsions d’enfants scolarisés !

Pétition pour Monsieur le Préfet de la Haute-Vienne et Monsieur le Ministre de l’Intérieur

JPG - 43.2 ko

Appel du Collectif et de l ’Association des Sans-Papiers de la Haute-Vienne pour Vivre Ensemble dans la Dignité et la Solidarité, en soutien aux familles immigrées.
- Membre de la Maison des Droits de l’Homme - Chez MRAP 28 rue des papillons - 87100 Limoges

Halte aux expulsions d’enfants scolarisés !

Ils apprennent ici, Ils vivent ici, Ils grandissent ici, Ils restent ici !

Des Ordres de Quitter le Territoire Français émis par la Préfecture de la Haute-Vienne seront exécutables à partir de début juillet 2015. Ils concernent des familles d’immigrés, présents en France depuis 4, 5 et 6 ans, qui ont des enfants scolarisés dans des écoles de la Haute Vienne pour certains depuis cinq et six années : K.C. (12 ans, CM2) – M.C. (9 ans, CE2) – D.C. (6 ans, maternelle) – A.F. (9 ans CM1) – M.F. (6 ans CP) – I.F. (5 ans, maternelle, née à Limoges) – H.F. (4 ans, maternelle, né à Limoges) K.F. (15 ans, 4°) - Z.F. (10 ans, CM1) – M.F. (4 ans, maternelle, né à Limoges) – A.S. (13 ans, 6°), …

Contre cette décision de la Préfecture, nous invoquons l’intérêt supérieur des enfants : selon la Cour Européenne des Droits de l’Homme, en respect de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant : « l’intérêt des enfants doit primer sur l’intérêt général »

- Ces enfants vont être arrachés à leur milieu scolaire pour repartir dans un pays dont ils ne connaissent pas du tout la langue écrite ou même la langue parlée. - Avec leurs parents, ils vont subir le traumatisme et le ressentiment accumulés de l’échec et du rejet par la France, qui pèsera sur notre avenir commun.

Nous demandons l’annulation de ces décisions afin de permettre à ces enfants de continuer à vivre en France avec leurs parents et avec nous, dans la dignité

Pour soutenir, comme le SNUipp FSU 87 ces enfants et leur famille rendez-vous ici

 

6 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.