www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CAPD (mouvement, formation, permutations informatisées, INEAT EXEAT, temps partiel, promotion,...), CAPN 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints


  • blocs avec infos au 28 06
    PDF - 1.2 Mo
    Télécharger

  • Postes vacants 2nd mvt 2015 au 29 juin
    PDF - 287.1 ko
    Télécharger

  • Liste des GPE année 2015
    PDF - 114.4 ko
    Télécharger

  • liste trs 2015 à temps complet par ordre de barème
    PDF - 72.1 ko
    Télécharger

  • liste trs 2015 à 80% par ordre de barème
    PDF - 52.9 ko
    Télécharger

  • liste trs 2015 à 50% par ordre de barème
    PDF - 48.5 ko
    Télécharger

  • liste trs 2015 à temps complet avec voeux indiqués
    PDF - 81.8 ko
    Télécharger
30 juin 2015

2nd mouvement : nouvelles infos au 30 juin 16h40 !

Mise à jour mardi 30 Juin 16h40

ATTENTION : pour les blocs REP+ : la journée qui n’apparait pas dans les blocs (ils sont tous à 3 ou 3,25 ou 3,50 jours) sont les jeudis REP+ (si le jour reste le même que cette année...) ; chaque jeudi le TRS du bloc remplace un collègue d’une école REP+ (Blanchot, La Bastide, Descartes, Le Vigenal). Cela tourne toute l’année. Les TRS sur ces blocs sont donc chaque jeudi sur une école de REP+ différente.

Mise à jour mardi 30 Juin 15h

Liste des TRS avec vœux exprimés issus de la réunion d’hier + modifications nous étant parvenues depuis.

REMARQUE : Si les PES sont sur deux stages filés, c’est parce que cela permet à l’administration de faire des économies (au moins 6 ETP, c’est-à-dire Equivalent Temps Plein, en clair, 6 postes). Nous avions été reçus en audience par M. Gratadour, en charge d’organiser la formation initiale et avions longuement plaidé pour que les PES n’aient qu’un stage filé (et non deux) + les stages massés. Dans le cadre contraint de la formation initiale, notre proposition était vraiment la plus souhaitable. Elle avait la double vertu de proposer une formation de meilleure qualité pour les PES et d’avoir un impact sur les blocs moins destructeur pour les TRS, la continuité, stabilité... Mais ces mots, comme les niveaux de classe pour les stagiaires ne pèsent pas bien lourds face à l’argument économique... Nous le regrettons, le dénonçons, le combattons...

Nous avions également demandé que ne soient constitués que des blocs à temps plein, de façon à ce que chacun puisse faire le maximum de choix, sans contrainte (celle issue des blocs réservés pour les PES est déjà extrêmement contraignante...).

Nous continuons et continuerons encore et toujours à nous battre pour une école de la meilleure qualité possible.

Mise à jour mardi 30 Juin

Voici les listes des TRS mises à jours avec les classements par ordre d’ancienneté dans les poste e de barème si ancienneté identique :

Les TRS à temps complet

Les TRS à 80%

Les TRS à 50%

N’oubliez pas de nous transmettre vos vœux, ils nous permettrons de suivre au mieux votre mouvement. (snu87@snuipp.fr)

Mise à jour lundi 29 Juin

Nous avons appris ce matin que 2 suppressions de classe étaient prononcées à l’école élémentaire Descartes et à la maternelle Carnot ainsi que 3 ouvertures ( école élé Verneuil/Vienne, Odette Couty et Montmailler à Limoges ) . Ces 3 derniers postes sont donc rajoutés à la liste des postes pouvant être demandés au 2nd mouvement. D’autres postes à la marge pourraient se rajouter ou des blocs être modifiés, bien surveiller le site de l’inspection. Nous continuerons de notre côté à mettre toutes les infos nouvelles aussi vite que possible sur notre site.

Pour les collègues qui participent au 2nd mouvement, ATTENTION, les TRS n’ont pas encore choisi leurs blocs ce qui veut dire que quand ils demandent des blocs il faut qu’ils fassent un nombre de voeux suffisamment important, de nombreux blocs seront en effet pris par les TRS.

Pour les TRS nous remettons en ligne le classement par barème avec une modification mais l’administration ne nous a pas encore transmis la liste des TRS à temps partiel donc nous n’avons donc pas mis cette indication qui ne serait pas complète. Nous ne sommes pas non plus à l’abri d’une modification ... rendez-vous ce soir salle Blanqui 2 derrière la mairie à 18h.

Mise à jour samedi 27 Juin

Vous trouverez ICI la liste des blocs avec des informations concernant des niveaux de classe, nous poursuivons la récolte d’informations...

Vous trouverez iCI la liste des postes vacants au 2nd mouvement.

Une REMARQUE suite à plusieurs appels : les blocs ne comprennent pas toutes les décharges. Certaines ont été retenues pour constituer des "berceaux" pour les stagiaires. Il y aura l’année prochaine 51 stagiaires qui seront dans les écoles à mi-temps, le lundi et le mardi et un mercredi sur deux toute l’année (plus de stages massés)

Le critère premier retenu pour le choix de ces "berceaux" est l’implantation de 2 journées de décharges dans la même école (une direction et un temps partiel par ex.). Mais le nombre de berceaux nécessaires ne permet pas d’appliquer ce critère et les autres critères ( niveaux de classe multiples du style un jour CP/CE2 et un jour CE1/ CM1/ CM2 , éloignement ...) dont nous demandions la prise en compte n’ont pu être retenus.

Il y aura cette année plusieurs renouvellements de scolarité pour les stagiaires alors que les conditions de stage sont meilleures, comment ne pas craindre que cela soit pire l’année prochaine ?

Si vous ne trouvez pas votre décharge dans les blocs, assurez-vous que vous êtes sur la liste des berceaux.

Mise à jour Vendredi 26 Juin

Ca y est les listes sont parues. Vous pouvez les consulter sur le site de la DSDEN.

La liste des postes vacants est consultable ICI

La liste des blocs est consultable ICI

Plusieurs "détails"à savoir :

Dans les blocs, les étiquettes "GPE" correspondent à un jour "tournant" de décharges de directeurs des petites écoles qui ont droit l’année prochaine à 10 jours de décharges. Chaque directeur sera donc déchargé un jour 9 fois dans l’année ( puisque 9 fois 4 = 36 semaines de classes) et 2 mercredi pour faire 10 jours. Le TRS tournera donc sur les 4 écoles un jour par semaine.

Des blocs à temps partiels sont prévus pour les TRS à temps partiels, ce sont ceux qui sont étiquetés avec un 50 : par ex, les blocs complets sur Limoges 1 sont étiquetés 101, 102, 103 ... ceux à temps partiel 151, 152, 153 ... Bien regarder les quotités, il y a des blocs à 80% ou à 50%, il faut candidater sur les blocs correspondant à votre quotité.

Les T.R.S. ainsi que les T.R. à temps partiel non annualisé doivent également formuler leurs vœux sur les blocs de services dans les mêmes conditions.

TOUS les personnels sans poste doivent candidater.

Ils adresseront leurs vœux par mail AVANT LE MARDI 30 JUIN MINUIT à : diper.dsden87@ac-limoges.fr

ATTENTION nos listes initiales de postes vacants, de classements TRS et de personnels sans poste ont subi quelques changements ; nous les remettrons en ligne après "toilettage"

Avertissement : cet article sera régulièrement mis à jour, au fur et à mesure que de nouvelles informations nous parviendront.

Pensez à nous faire parvenir un double de vos vœux (snu87@snuipp.fr), cela nous permettra de pouvoir suivre votre mouvement au plus près.

Nous tiendrons des permanences lundi 29 à partir de 16h, mardi 30 juin jusqu’à 19h.

Nous serons joignables par téléphone, n’hésitez pas à nous contacter .

NOUVEAUTE : L’appel à candidatures suivant a été diffusé sur le site de la D.S.D.E.N. :

"Comme suite à la 1ère phase du mouvement des enseignants du 1er degré de la Haute-Vienne pour la rentrée de septembre 2015 traitée en CAPD le 16 juin dernier, des postes soumis à un entretien préalable à l’affectation restent vacants. Il s’agit de :

- 2 supports de maître supplémentaire en éducation prioritaire sur LIMOGES,
- 1 support d’enseignant de classe pré-élémentaire avec la spécialité "accueil et scolarisation des enfants de moins de 3 ans" à LAURIERE,
- 1 support fractionné constitué d’1/2 support de maître supplémentaire et d’1/2 support d’enseignant de classe pré-élémentaire avec la spécialité "accueil et scolarisation des enfants de moins de 3 ans" à SAUVIAT-SUR-VIGE.

Vous trouverez le descriptif de ces postes en annexes de la circulaire relative au Mouvement intradépartemental des enseignants du 1er degré de la Haute-Vienne, rentrée 2015 : ANNEXE II et ANNEXE IX.

Les candidatures sont à adresser, au plus tard le mardi 23 juin 2015 midi, délai de rigueur, par messagerie électronique à :

diper.dsden87@ac-limoges.fr Les entretiens des postulants auront lieu le mercredi 24 juin 2015 à compter de 14 heures, D.S.D.E.N. - Site Leroux - 3ème étage."

Dès le 24 juin, les blocs seront connus et nous les publierons ;

Il nous est impossible de publier les blocs, les documents de l’administration n’étant pas du tout aboutis... Il y a trop d’erreurs !

VOICI la liste des TRS Limoges 3 (Blocs) par ordre d’ancienneté puis de barème si ancienneté égale, pour vous aidez à faire le bon nombre de vœux le moment venu. (à partir du 24 juin, réunion le 29)

Afin de vous aider à préparer au mieux le 2nd mouvement, vous trouverez dans cet article quelques éléments utiles :

- ICI la liste des postes affichés vacants à l’issue de le 1ère phase du mouvement

Attention : cette liste peut être enrichie par l’administration, des postes se découvrant après les opérations du mouvement (ex : un collègue ayant son ineat et exeat changera donc de département et libèrera ainsi un poste qui sera proposé à titre provisoire)

La liste officielle de l’administration vous sera transmise le vendredi 26 juin après-midi.

- ICI la liste des personnels participant au 2nd mouvement classés par ordre de barème puis par âge pour les barèmes équivalents. (liste à venir, en cours d’élaboration)

Calendrier des prochaines échéances

- vendredi 26 Juin : groupe de travail le matin et parution des postes l’après-midi

- lundi 29 Juin : réunion intersyndicale (SNUipp-FSU et SE-UNSA pour les TRS à 18H Salle Blanqui 2 à Limoges

Remarque : la salle a été réservée par le SNUipp-FSU 87...

- 30 Juin : date de clôture des candidatures

- jeudi 2 juillet : CAPD 2nd mouvement

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d’explication !

JPG - 16.2 ko
Pensez à vous (re)syndiquer !

 

9 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.