Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

17 juin 2015

Manifestation contre l’expulsion de famille sans papiers

Halte aux expulsions d’enfants scolarisés ! Ils apprennent ici, Ils vivent ici, Ils grandissent ici, Ils restent ici !

Des Ordres de Quitter le Territoire Français émis par la Préfecture de la Haute-Vienne seront exécutables à partir de début juillet 2015. Ils concernent des familles d’immigrés, présents en France depuis 4, 5 et 6 ans, qui ont des enfants scolarisés dans des écoles de la Haute Vienne pour certains depuis cinq et six années : K.C. (12 ans, CM2) – M.C. (9 ans, CE2) – D.C. (6 ans, maternelle) – A.F. (9 ans CM1) – M.F. (6 ans CP) – I.F. (5 ans, maternelle, née à Limoges) – H.F. (4 ans, maternelle, né à Limoges) K.F. (15 ans, 4°) - Z.F. (10 ans, CM1) – M.F. (4 ans, maternelle, né à Limoges) – A.S. (13 ans, 6°), …

Dans un précédent article, nous vous appelions à signer la pétition mise en ligne par le collectif des sans papiers. Vous pouvez encore la signer ICI. . Elle sera remise lundi prochain à la préfecture.

Nous vous invitons à venir nombreux au rassemblement, organisé à l’appel du Collectif des Sans-papiers et de ses soutiens, qui aura lieu :

devant la Préfecture de la Haute-Vienne

le lundi 22 juin 2015

de 17h à 19h.

Des enfants tous scolarisés en Haute-Vienne risque d’être expulsés vers un pays que certains ne connaissent même pas !

C’est bientôt les vacances, il faut se mobiliser MAINTENANT,

NE LAISSONS PAS FAIRE !